Audi Modeles de serie R/S/RS S3

Audi dévoile la nouvelle S3 Sportback

Bonjour à tous. Nous l’attendions depuis maintenant plusieurs semaines, il est temps aujourd’hui de découvrir la déclinaison 5 portes de la puissante S3. Pas de grandes surprises, la nouvelle S3 Sportback garde les lignes du coupé tout en permettant à la sportive de gagner en habitabilité.

Pas d’agrandissement sur cette nouvelle version de la S3, en 3 ou 5 portes la sportive mesure 4,23m de long ce qui en fait une compacte redoutable. Cette S3 sportback partage bien sûr le 2.0L TFSI qui développe 300 chevaux et 380 Nm de couple disponible sur une très grande plage d’utilisation. Toutes les technologies inaugurées dans le coupé sont disponibles, notamment la nouvelle gestion thermique du moteur, l’utilisation massive de l’aluminium, le multimédia embarqué avec la nouvelle molette MMI Touch ou encore le système Connect.

Pour le dynamisme, on peut compter sur la transmission intégrale quattro avec répartiteur de puissance, l’Audi Drive Select, le lauch control, les suspensions pilotées ou encore la boîte S-tronic à 7 rapports dont les premiers spécifiquement courts pour apporter plus de sensations en conduite sportive. Les derniers rapports sont là pour faire baisser la consommation en conduite tranquille, notamment sur autoroute. Concrètement, la belle S3 Sportback réussit l’épreuve du 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes. Malgré cette puissance, l’efficience n’est pas oubliée puisque la nouvelle venue nécessite seulement 6,9L/100 km. Cette consommation s’explique par la nouvelle gestion du moteur et surtout l’allègement du véhicule, en effet, la nouvelle génération d’Audi S3 pèse en moyenne 70 kgs de moins que la précédente.

Esthétiquement, cette nouvelle sportive reprend tous les codes de sa cousine : les 4 sorties d’échappement noir laqué, le diffuseur gris platine, de belles jantes spécifiques, de grosses entrées d’air et des étriers de frein estampillés « S3 » et noir laqués. A l’intérieur on retrouve le volant à méplat, de l’aluminium et en option la nouvelle finition cuir surpiqué façon damier. Voici une première vidéo de présentation, la nouvelle S3 Sportback dans un excellent environnement enneigé, qui nous prouve l’efficacité du quattro !

Pour les plus impatients, la nouvelle S3 Sportback sera visible au salon de Genêve dès le mois prochain. Concernant les tarifs ils devraient tourner autour de 40 000 euros. Il faudra attendre la fin d’année pour la voir débarquer en concession et sur nos routes. En tous cas une chose est sûre, avec 300 chevaux sous le capot pour la S3, la future RS3 Sportback devra créer la surprise et je pense que les ingénieurs d’Ingolstadt vont pousser le 5 cylindres TFSI encore plus loin, j’ai hâte d’en savoir plus !

Via Audi, Youtube et Turbo.fr

Commenter

deux × un =