Découvrons le développement et la production de la nouvelle R8

Bonjour à tous. La nouvelle R8 arrive sur nos routes. Quelques chanceux sont déjà à son volant et profitent de toutes les avancées apportées dans cette version actualisée de la belle sportive.

Cette nouvelle R8, avec ses déclinaisons V8, V10 et V10 Plus a certes de nombreux points en commun avec l’ancienne version, mais les équipes de la marque aux anneaux ont réalisé un travail colossal pour rendre la plus sportive des Audi encore meilleure. De l’aluminium, du carbone, une boîte de vitesse améliorée et de nombreux changements esthétiques rendent la nouvelle R8 plus agile, plus performante et promet des sensations plus sportives à ses pilotes.

C’est ce que les équipes d’Ingolstadt ont voulu montrer avec cette belle vidéo. Toutes les étapes menant à la production finale de cette nouvelle R8 sont présentées. D’abord la réussite de la première version, avec le doublé aux 24H du Nurbürgring, ensuite la recherche et le développement. C’est une étape très importante pour définir le cahier des charges et trouver les meilleures technologies à utiliser pour créer un véhicule d’exception. Vient ensuite une pré-série, qui passe de très nombreux tests dont celui très difficile du Nurbürgring. l’étape finale reste alors la mise en production pour les futurs clients. Ici le véhicule est prêt et les premières commandes sont honorées.

Voici donc cette belle vidéo explicative sur ce qu’est la nouvelle R8 et les étapes pour parvenir à réaliser ce véhicule d’exception. On retrouve de nombreux protagonistes qui ont participé à la réalisation ce la nouvelle R8.

Cette nouvelle R8 est vraiment réussie et sa version V10 Plus possède des performances exceptionnelles. Les années de développement nécessaires pour la production de cette sportive ont porté leur fruits et le résultat est exceptionnel.

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 10 =

%d blogueurs aiment cette page :