Audi Essai Modeles de serie R/S/RS R8

La nouvelle R8 V10 Plus à l’essai chez AutoMoto

Bonjour à tous. La nouvelle supersportive de la marque aux anneaux commence à pointer son nez chez les journalistes et sur les circuits. J’ai eu la chance de la voir et de l’observer sous toutes ses coutures lors de la finale de l’Audi Endurance Experience au Castellet et il faut dire que  la nouvelle R8 est très réussie.

Trois déclinaisons de la belle sportive seront lancées, une version V8 4.2 de 430 chevaux, une seconde en V10 5.2 de 525 chevaux, mais surtout une R8 ultime avec un moteur V10 poussé à 550 chevaux et allégée. Dérivée de l’exclusive R8 GT, cette version survitaminée de la belle dispose d’un châssis spécifique, de nombreuses pièces en carbone et de jantes noires qui terminent un look presque radical. Pour la première présentation presse de la puis puissante des nouvelles R8 ce sont les équipes d’Automoto qui profitent de ce bolide. Pour laisser pleinement s’exprimer le V10, les journalistes ont décidé de se rendre sur le circuit de Misano dans le nord de l’Italie.

C’est Vanina Ickx qui a eu la chance de se placer au volant de cette superbe R8 V10 Plus. Ancienne pilote Audi du championnat DTM, elle a participé en 2009, 2010 et 2011 aux 24H du Mans dans diverses écuries. Voici la vidéo qui met très bien en valeur la nouvelle sportive de la marque aux anneaux, on profite également beaucoup du son envoutant du V10 et apparemment, l’arrivée de la boîte S-tronic est un régal.

Vidéo

L’accélération de la nouvelle R8 V10 Plus est vraiment hallucinante, seulement 3,5 secondes sont nécessaires pour atteindre les 100km/h, il en suffit de quelques une supplémentaires pour accrocher les 200, et la limite des 320 km/h est rapidement atteinte. Cette supersportive est capable d’attaquer les voitures les plus puissantes du monde et la marque aux anneaux a vraiment réussi une fois de plus un coup de maître, la légende R8 n’est pas prête de s’arrêter.

Via AutoMoto

Commenter

3 × deux =