Découverte de la nouvelle Audi R8 lors de l’Audi Endurance Experience #Audi2E

Bonjour à tous. Il y a maintenant plus d’une semaine se déroulait la finale de l’Audi Endurance Expérience. L’occasion pour moi de faire de nombreuses découvertes de modèles et ressentir pleinement l’effervescence d’une course d’endurance de 24H.

Pour occuper les spectateurs et faire découvrir la marque, Audi a décidé lors de cette course de réaliser plusieurs ateliers. Dans le hall principal des spectateurs, pilotes et accompagnants, une scène était présente, un grand écran au dessus … mais pourquoi donc ? C’était tout simplement un superbe show de découverte des nouveautés de la marque. Sur les écrans on pouvait admirer un film en 3D, mais la surprise ne s’arrêtait pas là, les voitures sont ensuite arrivées en chair et en os !

Je suis resté bouche bée devant l’arrivée de la nouvelle R8 V10. Une livrée noire et grise et les superbes feux à LED redessinés qui lui donnent à un regard vraiment ravageur.

Certes les nouveautés de cette R8 sont discrètes, mais elle se place parfaitement dans la gamme et profite des dernières avancées. Mon seul regret vient des sorties d’échappement arrière, désormais rondes, je préférais les ovales plus voluptueux. Le show s’est ensuite arrêté quelques minutes pour laisser place à Marc-Andreas Brinkmann, directeur marketing d’Audi, qui nous a alors présenté ce nouveau modèle. Voici une partie de son discours, avec en bonus le son envoutant du V10 de cette nouvelle R8.

Une très belle découverte, quelques minutes plus tard j’ai rattrapé la belle sportive à sa sortie du hall pour quelques photos extérieures et aussi pour admirer l’habitacle. C’est difficile mais Audi a réussi sur cette nouvelle génération à aller encore plus loin en termes de finition et de ressenti. Les nouveaux sièges avec les motifs damiers surpiqués en blanc sont somptueux. On retrouve ces surpiqures sur les contreportes et sur le toit, l’effet est saisissant et le luxe présent.

La marque aux anneaux a réussi à donner à cette nouvelle R8 encore plus de caractère et malgré les sorties d’échappement rondes, l’arrière est lui aussi plus sportif avec le diffuseur plus présent. Je remercie une nouvelle fois Audi pour cette belle surprise, j’espère recroiser cette puissante sportive sur les routes voir même m’installer un jour à son volant pour quelques minutes !

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :