A3 Audi Modeles de serie A/Q

Audi présente la nouvelle A3 Sportback

Bonjour à tous. Quelques mois après le lancement de la version 3 portes, la superbe A3 a aujourd’hui droit à sa très demandée version Sportback. Les premières images sont apparues hier après midi et c’est une belle réussite.

La berline compacte gagne en habitabilité avec cette version Sportback : l’ajout des portes supplémentaires fait gagner 7 cm à cette A3. La hauteur reste la même et l’empattement grandit légèrement. Le coffre affiche un volume de presque 400 litres et plus d’un mètre cube avec la banquette arrière rabattue. Visuellement cette nouvelle version Sportback aura droit a des optiques arrières spécifiques.

A l’intérieur, on retrouve la planche de bord de la version 3 portes et ses équipements novateurs : le nouveau MMI touch est évidemment de la partie avec la possibilité de transformer cette A3 Sportback en hotspot Wifi et d’accéder via le MMI à Google Earth et de nombreuses informations. En option le système pourra être doté d’un disque dur de 60 Go et d’un écran HD de 7 pouces. Tous les outils d’assistance seront disponibles comme l’Active Lane Asssist ou le stationnement automatique.

Concernant les motorisations, pas d’exclusivité pour la version 5 portes, elle reprend les mêmes blocs que le coupé. Au lancement seront disponibles deux moteurs essence de 122 et 180 chevaux et le 1.6L TDI de 105 chevaux. Tous les moteurs sont équipés du Start & Stop et de la récupération d’énergie au freinage. La douce S-tronic sera disponible et la transmission intégrale quattro pourra être couplée aux moteurs 2.0 TDI et 1.8 TFSI. Les performances ne sont pas en reste avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,3 secondes avec le 1.8L TFSI. La marque aux anneaux a repris le bon exemple du coupé en faisant maigrir la version Sportback de 90 kg par rapport à sa devancière ce qui rend la voiture plus sportive et plus efficiente. Les consommations mixtes annoncées sont effectivement basses avec seulement 3,8L aux 100 km pour le 1.6 TDI de 105 chevaux.

La marque aux anneaux a également publié une belle vidéo qui nous permet de découvrir la superbe A3 Sportback sous toutes ses coutures également en dynamique, je vous conseille depasser en HD pour profiter pleinement des courbes de ce nouveau modèle.

Sachez qu’Audi a confirmé le fait que les déclinaisons S de l’A3 et l’A3 Sportback étaient en préparation, il faudra s’attendre à de superbes sportives compactes et polyvalentes. La firme d’Ingolstadt prépare également une version hybride qui arrivera en 2014 et enfin une version au gaz (mélange hydrogène et CO2) baptisée TCNG qui ne sera probablement jamais disponible en France.

Pour les plus impatients, la belle A3 Sportback sera visible au mondial de l’automobile de Paris dans quelques jours, pour les autres, son arrivée en concession est prévue pour février 2013. Concernant les tarifs elle est affichée en Allemagne avec un prix de base de 22 500 euros (1.2L TFSI finition attraction).

Une belle réussite de la part d’Audi en tous cas pour cette nouvelles version 5 portes de l’A3, j’ai vraiment hâte de la voir de mes propres yeux et de l’essayer. Je pense qu’elle a tous les arguments pour convaincre ses potentiels prétendants.

Via Audi, Youtube et BlogAutomobile

Commenter

vingt + 16 =