L’Audi A1 sportback à l’essai chez Automoto

Bonjour à tous, la citadine des anneaux s’est dotée il y a quelques mois d’une version 5 portes. Après l’avoir découverte sous toutes ses coutures en photo, il est temps de la voir en dynamique. C’est sous l’œil des journalistes d’Automoto que l’on découvre le premier essai presse de la belle A1 sportback.

Pour cet essai c’est le tout nouveau moteur 1.4 TFSI de 140 chevaux qui se retrouve sou!s le capot. Sa prouesse et sa grande nouveauté est sa consommation, annoncée en cycle mixte à 4,7 litres pour 100 kilomètres ! Ceci est rendue possible par la technologie “cylinder on demand” présentée dans la vidéo. On retrouve une belle description du véhicule avec une mise en concurrence avec ses rivales et ensuite quelques mots sur ce nouveau moteur qui prouve une fois de plus l’avance par la technologie Audi !

L’A1 a su trouver son public et il est clair que cette version sportback séduira les citadins qui recherchent un peu plus d’ergonomie et qui transportent régulièrement des passagers. Pour ma part j’aime beaucoup la version 3 portes pour son coté légèrement plus dynamique, plus sportif.  Je vous laisse avec quelques clichés de cette citadine premium.

Via Automoto

  • avatar
    controle technique
    3 février 2012 - 18:22

    Ils ne lui donnent pas une note folle… En tout cas, je trouve que les 4 portes ne lui vont pas. Ca gâche le côté sportif…

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Stephane
    3 février 2012 - 20:01

    Effectivement en 5 portes elle perd en dynamisme mais gagne surtout du coté pratique. Je pense notamment aux parents qui pourront asseoir leur progéniture sans toujours se contorsionner.

    0Vote Up0Vote Down

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :