ABT XGT : une tuerie !

Gamme ABT XGT

Quand le groupe Scherer Sport et ABT Sportsline collaborent, cela donne une des machines les plus dingues que j’ai pu voir depuis très longtemps !

Les forces en présence

Remettons dans le contexte : l’écart entre le GT3 et le GT4 est tel que la FIA n’a pas mis longtemps à créer la catégorie GT2. Naturellement, Audi n’a pas tardé à rendre sa copie, en pleine communication #PerformanceIsAnAttitude. Mi-2019, l’Audi R8 LMS GT2 fait son apparition avec des caractéristiques impressionnantes : V10 5.2L de 540 chevaux, 550Nm de couple et seulement 1350 kilos sur la balance, soit 100 de moins qu’une GT4 et 345 kilos de moins que le modèle de série R8 Spyder V10 performance quattro.

Quelques présentations : Scherer Sport est la nouvelle division du groupe Scherer. Grâce à une très étroite collaboration avec Audi Sport, on ne compte plus les victoires en LMS avec une certaine Audi R8 LMS GT3 PHX. Parlons également d’un autre partenaire historique : ABT Sportsline,  et ses innombrables victoires en DTM, Formula E, GT3 et tant d’autres. Au delà de la pure compétition, ABT Sportsline prépare toute la gamme Audi à sa façon sur le plan esthétique mais aussi sur le plan de la motorisation.

Un modèle explosif

Qu’on se le dise, ces 3 entités collaborent quotidiennement. Et à force de parler, de bosser sur des modèles de compétition impressionnants, de mettre au point des versions routières exclusives, l’idée d’un bolide homologué route directement issu d’un modèle de compétition n’a pas tardé. Le résultat : l’ABT XGT. En gros, prenez une Audi R8 LMS GT2, et faites en sorte qu’elle soit homologuée route. On lui met un klaxon, des clignotants et des pneus semi slick, c’est tout. L’intérieur vous plongera directement dans la peau d’un pilote avec ses sièges baquet et sa console centrale en carbone.

“De la compétition à la route”, sauce Audi

Cette ABT XGT est disponible à seulement 99 exemplaires (3 pour la France normalement toutes vendues) et offre un large panel d’option malgré tout :

Option ABT XGT
Option ABT XGT

Vous l’aurez compris cette  Audi R8 LMS GT2 ABT XGT est un véritable hommage à une supercar qui aura fortement marqué les esprits tant en compétition que pour le grand public. J’ai eu la chance de découvrir cette ABT XGT et je peux dire que j’ai été IM-PRE-SSI-ON-NÉ par cette supercar qui est juste dingue. Pour exemple si vous voulez changer les pneumatiques, n’allez pas chez Audi Service ou Norauto, des crics pneumatiques sont placés aux 4 coins de cette ABT XGT, et une bombonne d’air comprimé pour permettra de la soulever, comme pour un pit-stop !

En conclusion vous l’aurez compris je suis plus que conquis par cette Supercar ! Merci Scherer Sport et ABT Sportsline pour nous offrir ce dernier cadeau juste avant Noël.

Photos : Audi4Addict

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − sept =

%d blogueurs aiment cette page :