Voici le nouveau CarPlay

Sérieusement, à quand remonte la dernière fois que vous avez utilisé un système de navigation intégré dans une voiture moderne ?

Quoi qu’il en soit, il semble que des constructeurs automobiles pourraient bientôt abandonner tout le développement de logiciels et l’info-divertissement, car la dernière génération d’Apple CarPlay est là…

Jetez un œil à cette image teaser Oui, votre téléphone pourra bientôt contrôler chaque écran de votre voiture. L’Apple CarPlay de nouvelle génération prendra en charge l’affichage de votre cadran et affichera la vitesse, le régime, les niveaux de carburant, les températures et tout ce sur quoi les constructeurs automobiles passent actuellement de nombreuses heures et des millions d’euros.

Quelqu’un sera-t-il assez courageux pour abandonner complètement son propre développement ? Cela pourrait laisser plus d’argent à dépenser pour l’ingénierie physique, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

 

Apple a également annoncé que le nouveau CarPlay sera capable de contrôler les fonctions intégrées de radio et de climatisation de votre voiture, alors les constructeurs automobiles n’auront sûrement qu’à trouver un bon endroit pour coller l’écran sur le tableau de bord et en finir ?

On dirait que ce sera également hautement personnalisable, avec des options de couleur et d’affichage infinies pour vos cadrans ainsi que la possibilité d’ajouter des widgets pour des choses comme la météo et la musique dans votre tableau de bord.

Apple a déjà confirmé qu’il travaillait avec une variété de fabricants différents, y compris (mais sans s’y limiter) Audi , Porsche , Mercedes , Volvo , Polestar , Renault , Ford , Nissan et Honda. Nous devrons attendre jusqu’à la fin 2023 pour savoir quelles voitures spécifiques seront les premières à bénéficier de l’intégration complète. Chez Audi on pense aux nouvelle Audi A6 e-tron et Audi A6 Avant e-tron, le projet Artemis également.

 

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix + 3 =

%d blogueurs aiment cette page :