Audi permet de visiter ses usines en ligne

Le monde industriel est fascinant et de nombreuses personnes aimeraient s’en rapprocher afin de découvrir de plus près les méthodes de fonctionnement et de fabrication. C’est encore plus vrai lorsqu’on attend un véhicule. Les différentes étapes peuvent paraître longues ou floues, et pourquoi pas même regarder en direct la fabrication d’un modèle ?

AudiStream, la visite virtuelle interactive

Pour la première fois dans le monde automobile, Audi donne la possibilité à toute personne ayant accès à internet de découvrir ses usines et sa fabrication. Baptisé “Audi Stream”, ce nouveau service en ligne permet, depuis chez soi, de découvrir de nombreuses usines Audi et d’entrer en interaction avec un vrai guide expérimenté, capable de répondre à de nombreuses questions.

Non seulement l’ensemble des procédés est couvert, mais cette présentation est réalisée en direct, avec un guide disponible face caméra, qui répondra aux différentes questions des visiteurs virtuels. Il est possible de voir plusieurs sites, ou encore plusieurs étapes de fabrication. La visite dure environ 20 minutes, et est personnelle.

Visite personnalisée et sur rendez-vous

Concrètement, il faudra maîtriser l’Anglais ou l’Allemand, et réserver un créneau de 20 minutes sur le site www.audi.stream. Un guide entrera en communication en studio avec le ou les participants aux horaires choisis. Le guide peut alors choisir parmi de nombreuses caméras pour décrire et montrer tout le savoir-faire des opérateurs d’Ingolstadt et d’ailleurs. Les participants peuvent demander de voir spécifiquement certaines étapes ou certaines usines et poser des questions à propos de la fabrication ou d’un site particulier.

Je trouve cette initiative bénéfique pour montrer la complexité mais également la technicité nécessaire à la fabrication d’un modèle Audi. Cette visite virtuelle pourrait même être proposée aux futurs possesseurs d’Audi afin d’améliorer encore la relation avec les futurs conducteurs.




Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 4 =

%d blogueurs aiment cette page :