A6 Audi Modèles A

Nouvelle Audi A6 : la classe affaires réinventée

Bonjour à tous. Nous l’attendions depuis plusieurs mois et Audi a enfin levé le voile sur sa nouvelle berline dédié aux professionnels. Après la limousine A8 et la sportive A7, l’arrivée de cette A6 est une évidence, et redynamise un segment ancré dans ses habitudes.

Clairement, cette nouvelle venue reprend les éléments déjà inaugurés par la marque ces derniers mois. Certains points sont évidents mais d’autres prouvent qu’Audi a de la répartie et souhaite choyer ses clients. Pour commencer parlons du style, bien plus dynamique et racé que la précédente génération. On retrouve la calandre singleframe aplatie, entourée de deux feux dynamiques et d’entrées d’air proéminentes pour accroitre la sportivité perçue.

De profil, cette berline 1ère classe reste statutaire et offre des lignes fluides et réussies. A l’arrière, la marque aux anneaux reprend la ligne chromée pour réunir les feux et réalise une partie basse qui mélange subtilement le dynamisme et la sophistication. J’apprécie particulièrement l’aile arrière proéminente, qui offre un profil plus racé à cette A6.

La berline A6 est l’outil préféré des grands rouleurs, des businessmans et des flottes. Audi n’a pas lésiné pour offrir à cette clientèle des éléments de choix pour le quotidien. D’abord au niveau des motorisations, qui sont toutes équipées d’un système hybride 48V, pour baisser les consommations de carburant et accroître le plaisir de conduite. Ensuite au niveau du confort avec une acoustique retravaillée et un espace intérieur agrandi. Enfin, la conduite assistée avec un grand nombre d’aides à la conduite ainsi qu’une direction dynamique et intelligente qui entraîne également les roues arrières en fonction du besoin.

Evidemment, la technologie et la vie à bord a également subi de profonds changements depuis l’ancienne génération. La nouvelle Audi A6 reprend l’habitacle inauguré sur l’A8 et l’A7, avec de multiples écrans et des commandes tactiles et vocales. Pour parfaire l’ergonomie et l’utilisation au quotidien, la nouvelle A6 est capable de reconnaître jusqu’à 7 profils de conducteurs différents, qui peuvent personnaliser leur expérience à bord et ajuster le moindre élément du MMI.

A l’arrière, les passagers ne sont pas oubliés, la hauteur du toit a été relevée et l’espace aux jambes également. Il sera possible d’intégrer des tablettes tactiles et d’équiper cette A6 de tous les raffinements possibles pour les voyages au long cours. Il est clair que les flottes et les chauffeurs du monde entier vont adorer cette berline qui est à la fois sportive et confortable.

N’oublions pas que cette A6 a également la lourde tâche de prouver au monde que la conduite autonome n’est plus très loin. C’est pour cela qu’Audi a introduit dans ce modèle les éléments inaugurés sur l’A8 tels que l’assistant de conduite dans les bouchons, la parking ou garage automatique ou encore la connectivité aux systèmes urbains pour connaître les places de parking disponibles, le traffic routier ou l’enchaînement des feux tricolores.

Avant de passer à la suite, je vous laisse cette vidéo complète qui vous permettra de détailler entièrement cette nouvelle berline réussie :

Vous avez pu le remarquer, une fois encore la marque aux anneaux a réalisé un travail exceptionnel sur les feux. La nouvelle A6 reçoit en effet la même technologie que les feux de l’Audi A7 Sportback, avec le coming et living home dynamiques ou encore la technologie Laser afin d’améliorer encore la sécurité de conduite de nuit. Le design est très travaillé et une fois de plus la firme d’Ingolstadt montre son avance au niveau des technologies lumineuses.

Reste désormais à attendre le salon de Genève pour découvrir cette nouvelle berline de nos propres yeux. Pour les plus pressés sachez que la commercialisation de cette belle berline va débuter en Juin pour un prix avoisinant les 58 000 euros.

Je suis vraiment ravi qu’Audi réussisse toujours a garder son avance technologique en ajoutant une vraie sportivité à ce segment des berlines business. Les technologies embarquées sont impressionnantes, si bien que cette A6 prend des airs de bébé A8 nourri aux protéines. J’ai vraiment hâte de la voir de mes propres yeux et de ressentir tous les changements, notamment le confort et le comportement dynamique.

1 Commentaire

Commenter

dix-neuf + 18 =