La supercar R8 s’offre une édition spéciale

Bonjour à tous. La supercar R8 une une réussite indéniable. Certains lui reprochent un manque de mordant mais son confort et son caractère de GT remettent les pendules à l’heure sur sa véritable vocation.

C’est en 2015 que la marque aux anneaux décide de renouveler sa supercar. Exit le V8, seul le V10 5.2L atmosphérique reste au catalogue pour le plus grand plaisir des puristes. Concernant la puissance, le choix se porte sur 540 ou 610 chevaux, et il est même désormais possible de rouler cheveux aux vents avec la version Spyder.

N’oublions pas une chose essentielle autour de cette R8 : sa filiation avec la compétition. En effet le nom R8 est directement issu du premier prototype d’endurance de la marque aux anneaux 5 fois vainqueur des 24H du Mans. Depuis les prototypes ont évolué mais la supercar R8 a été utilisée pour servir de base pour les championnats GT avec la R8 LMS. La marque aux anneaux propose en effet sa supercar prête pour la piste pour les équipes privées et rien qu’en 2016, ce bolide a remporté pas moins de 24 titres et 85 victoires.

Pour fêter cette grande réussite, la marque aux anneaux a décidé de réaliser une version exclusive de sa supercar. Nommée “Audi Sport Edition”, la belle R8 se voit dotée d’une livrée gris/rouge/noir du plus bel effet. La peinture extérieure reste au choix du client mais les touches de rouge, de noir et de carbone font partie du pack.

On retrouve les sideblades rouges arborant fièrement le logo Audi Sport, les étriers de frein rouges ainsi que les rétroviseurs. A l’intérieur même principe : un beau mélange de cuir noir et rouge afin d’affirmer la sportivité du modèle. Enfin, pour montrer l’exclusivité du modèle, les seuils de porte sont uniques et possèdent l’inscription “1/200”.

Les premières livraisons vont débuter en Septembre pour un prix de base de 181 900 euros pour la version 540 chevaux et 205 800 pour avoir droit aux 610 chevaux. Comme la précédente R8 GT, j’espère que les propriétaires sauront présenter leurs bolides lors des rassemblements afin qu’on puise avoir la chance de les voir de nos propres yeux.

La fierté de travailler pour une marque comme Audi. C’est aussi ça la passion et l’attrait que l’on peut trouver dans le quotidien. Certains ont même la possibilité de piloter certains bolides d’Ingolstadt, et là j’avoue que j’aimerais être à leur place !

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :