Audi e-tron Sportback concept, prévu pour 2019

Bonjour à tous. Les temps changent et les moteurs à explosion n’ont plus la cote. Avec toutes les préoccupations écologiques, l’essence et le diesel sont montrés du doigt et les constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité pour préparer l’avenir.

Une tendance se dessine clairement depuis quelques années : la mobilité électrique. Nous connaissons tous désormais dans notre quotidien quelqu’un roulant avec un véhicule hybride, mais ce type de véhicule n’est qu’une étape à franchir avent les véhicules 100% électriques. Certes des voitures tout-électrique existent déjà, mais il faut avouer que c’est encore marginal.

Les constructeurs préparent donc l’arrivée de ces véhicules sans carburant fossile et les concepts pleuvent de salon en salon. A Shanghai, la marque aux anneaux a dévoilé au public un travail autour de cette nouvelle mobilité : l’Audi e-tron Sportback.

Pour commencer, on peut dire que les designers se sont lâchés. La calandre singleframe est très spécifique et entourée d’entrées d’air illuminées par les OLED. Ces OLED pourront donner différents visages à cette face avant suivant la situation. De profil si la partie avant montre bien qu’il s’agit d’un SUV, l’arrière plongeant donne une touche sportive et les passages de roue contrastés terminent un visage à la fois chic et dynamique.

De dos, le concept est très arrondi et arbore la technologie OLED pour une fois de plus donner un regard unique. Dans l’habitacle, les designers Audi ont repris les différentes études menées précédemment sur les dalles tactiles. On en retrouve un bon nombre dans ce modèle, ainsi que des rétroviseurs numériques supprimant virtuellement l’angle mort du SUV.

Voici la première vidéo officielle de ce concept unique : retour sur les technologies passées qui nous ont amené à ce futur véhicule électrique :

Malgré un design bien travaillé, les équipes d’Ingolstadt n’ont pas oublié l’essentiel : la mobilité. L’e-tron Sportback possède 3 moteurs électriques, un sur l’essieu avant et un pour chaque roue arrière. Cela créé un véhicule 4 roues motrices dont la puissance totale est de 435 chevaux. Il ne faudra que 4,5 secondes pour atteindre les 100 km/h dans un silence de bibliothèque. Concernant l’autonomie, Audi annonce 500 km de rayon d’action avec une recharge possible depuis n’importe quelle prise de courant.

Les modèles 100% électriques d’Audi arriveront l’année prochaine avec une compacte pour commencer puis ce SUV attendu pour 2019. Les prochaines années seront cruciales pour déterminer si cette mobilité tributaire de la fée électricité sera viable. C’est pour l’instant la Chine qui possède le plus d’infrastructures pour ces nouveaux véhicules avec 150 000 stations de recharge, il faut nous préparer rapidement pour suivre la cadence.

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :