Audi R8 Spyder : difficile à rattraper

Bonjour à tous. Chaque marque automobile doit avoir sa muse, son modèle mythique qui fait tourner les têtes et qui arbore les murs avec de superbes posters. Pour la marque aux anneaux, il s’agit clairement de la supercar R8, une des dernières a être dotée d’un moteur V10 atmosphérique.

Lorsqu’on roule en supercar, on peut choisir d’attaquer ou de cruiser sur de belles routes en profitant du moteur et des capacités de la voiture. Dans le cas d’un cabriolet, l’ambiance est plus souvent à la ballade qu’à l’attaque. On peut alors profiter d’une vue imprenable et des embruns.

Il est très rare de croiser une R8 Spyder sur nos routes, mais rien que sa sonorité la rend inratable. Il faut dire qu’avec son V10 5.2L développant 540 chevaux, elle cultive une sportivité affirmée. Pour les performances, on peut compter également sur un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 secondes et sur une vitesse maximale de 318 km/h. Elle peut donc disparaître très vite de votre champ de vision.

Les équipes anglaises d’Audi ont décidé de communiquer sur ce superbe cabriolet équipé d’un V10. Le principe est simple : partir en chasse d’une R8 Spyder avec un drone, et si cela paraît facile sur le papier, je vous laisse juger de la réalité :

La superbe R8 est une des rares supercars a être encore équipée d’un moteur sans turbo et sa sonorité s’en ressent. Il faut espérer que les ingénieurs d’Ingolstadt réussiront dans les années à venir à garder cette spécificité qui donne aux modèles sportifs une lettre de noblesse mécanique chère aux puristes.

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =

%d blogueurs aiment cette page :