Retour sur le design et les performances du coupé TT RS

Bonjour à tous. La gamme RS chez Audi est bien particulière. Tournée vers la sportivité et le plaisir de conduite, on retrouve des codes que chaque modèle partage fièrement et que chaque client recherche. Passons quelques temps sur le coupé TT RS et son moteur unique.

audittrs_6

Il y a 40 ans, la marque aux anneaux tentait le 5 cylindres pour ses moteurs. On peut dire que la réussite était présente et que la sonorité particulière de ces moteurs a marqué toute une génération d’amateurs d’automobiles. Évidemment, avec le temps, les performances et l’efficience de cette architecture a augmenté.

Depuis quelques années, le 2.5L TFSI est d’ailleurs utilisé dans les modèles RS chez Audi : RS3, RS Q3 et TT RS. De leur côté, les journalistes ont prouvé 7 années de suite que ce moteur était le meilleur de sa catégorie. Juste avant l’été, la firme d’Ingolstadt a décidé de renouveler son coupé compact TT RS, pour cela il a fallu optimiser le 5 cylindres pour lui faire atteindre des sommets.

Grâce à une construction allégée, à un travail sur les pièces et la cartographie, les ingénieurs ont réussi à pousser le 2.5L TFSI à 400 chevaux et 480 Nm de couple. Pour la petite histoire cela permet un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,7 secondes et une vitesse de pointe relevée à 280 km/h.

audittrs_2 audittrs_1

audittrs_3

Coté sportivité, on peut compter sur un différentiel quattro piloté, une construction en aluminium et un look affirmé. Enfin n’oublions pas la technologie omniprésente, notamment les nouveau feux OLED, une première pour un modèle de série. Les équipes anglaises d’Audi ont bien compris toute l’exclusivité de ce nouveau TT RS et ont réalisé une belle vidéo reprenant les éléments constitutifs de ce coupé hors normes :

Un vrai coupé sportif, une vraie appartenance à la famille RS et surtout des performances de haut-vol. Ce nouveau TT RS fait grande impression et les amateurs de belle mécanique et de sonorité sauront reconnaître ce modèle entre mille.

audittrs_5 audittrs_4

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 2 =

%d blogueurs aiment cette page :