Un tour de R8 en réalité virtuelle sur l’Enfer Vert

Bonjour à tous. Le monde des supercars est de plus en plus vaste mais il faut dire que seulement certaines d’entre elles réussissent à devenir mythiques à rester dans les esprits.

Certes, l’Audi R8 n’est pas encore un « mythe » à proprement parler. Faute à sa jeunesse notamment. Néanmoins, Audi a réussi un pari fou : faire une supercar abordable et prête à rivaliser avec les plus grandes. 10 ans après la sortie de la belle R8, le pari est réussi et aujourd’hui, les amateurs de belles mécaniques connaissent la supercar d’Ingolstadt.

Audi R8 V10 plus

Il faut dire qu’avec un V10 de 610 chevaux et un poids limité à 1550 kg, le coupé le plus sportif de la marque a de puis faire rêver : seulement 3,2 secondes sont nécessaires pour atteindre les 100 km/h et la vitesse de pointe dépasse largement les 300 km/h.

Si on ajoute à tout ça une boîte S-tronic rapide comme l’éclair et une transmission intégrale quattro intelligente capable de se caler sur les envies du pilote pour favoriser soit le coté joueur soit le coté efficace, la supercar R8 devient un vrai bolide à la fois confortable sur route mais également terriblement incisif sur circuit.

Audi R8 V10 plus

C’est justement sur un circuit, et pas n’importe lequel, qu’Audi a décidé de vous faire découvrir l’Audi R8 d’une manière inédite : en réalité virtuelle.

Le lieu ? L’enfer vert, plus communément connu sous le nom Nurburgring. Ce mythique circuit, considéré comme le plus difficile au monde, est le théâtre de nombreuses courses et records chaque année. Il faut dire que rien que sa description en jette : 20,8 km de long, 73 virages ! Le pilote ? Tom Kristensen, « Mr Le Mans » en personne qui vous emmène sur le circuit avec un rythme soutenu.

Je vous laisse profiter de cette expérience inédite, si vous avez un casque de réalité virtuelle profitez en, sinon, il vous est possible de tourner virtuellement la tête via les flèches en haut à gauche de la vidéo. Mettez également un bon casque, le son du V10 est magnifique, enfin, sachez qu’une surprise vous attend à la fin, avec l’arrivée d’un second pilote sur la piste !

Je n’avais jamais eu l’occasion de voir ce genre de vidéo en 3D en immersion dans une Audi. L’expérience est vraiment sympa et que dire de la voiture, du pilote et du circuit qui subliment ce petit tour. J’aime beaucoup le clin d’œil final des deux grands pilotes qui jouent des coudes sur circuit, tous deux multiples vainqueurs des 24H du Mans et pilotes Audi.

Audi R8 V10 plus

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =

%d blogueurs aiment cette page :