Bonjour à tous. Je vous propose pour démarrer la semaine de vous partager ma découverte de ce week-end. En effet la semaine dernière un beau message m’indique qu’un nouveau modèle de la marque aux anneaux est visible dans ma concession locale : la nouvelle A5 coupé !
Une belle surprise donc, et une occasion en or de découvrir le coupé avant le Mondial de l’Automobile de Paris qui débute dans quelques semaines. Une fois encore mes yeux ont brillé. Dans une livrée rouge brillant et avec le pack S-line, la nouvelle A5 Coupé est superbe.
La face avant gagne en rondeur mais également en dynamisme avec ses lignes sur le capot. Les feux sont moins géométriques que la génération précédente et la calandre plus large encore. De coté ce sont les décorations d’aile qui m’ont le plus frappé. C’est un détail mais je le trouve saisissant. Enfin à l’arrière, les changements sont plus subtils, la belle A5 coupé garde son coté dynamique et franchement, c’est encore réussi.
Un bref passage dans l’habitacle prouve qu’une fois de plus la marque aux anneaux soigne ses conducteurs. La planche de bord est sobre, bien finie et très technologique avec le cockpit virtuel et le grand écran central. Ici en finition S-line le coupé est équipé de sièges alcantara du plus bel effet et le son Bang & Olufsen termine un tableau déjà sympathique.
Un grand merci à la concession Audi Sport Concept d’Aubière pour la découverte. Si vous voulez voir d’autres photos de ce coupé rouge, je vous invite à faire un tour sur la galerie FlickR du site.
Laisser un commentaire