La nouvelle R8 V10 s’offre un premier pack exclusif

Bonjour à tous. Nous sommes à trois semaines des 24H du Mans et l’effervescence monte déjà. Il faut dire que pour cette édition 2016 le challenge sera encore plus complexe qu’auparavant : seulement 2 voitures par équipe LMP1, une toute nouvelle R18 e-tron quattro, des adversaires gonflés à bloc et j’en passe.

Toujours est il que pour communiquer sur son savoir-faire et lancer un premier pack exclusif sur sa supercar, la marque aux anneaux a décidé d’habiller le coupé R8 des couleurs de l’endurance.

Audi R8 Coupé V10 plus: „selection 24h“

Évidemment, c’est la version V10 Plus qui sert de base à cette édition limitée « Selection 24H ». Sous le capot on retrouve le musical V10 5.2L de 610 chevaux qui permet entre autres un 0 à 100 en seulement 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h. Si on ajoute à ces chiffres déjà exceptionnels un système quattro parfaitement calibré, un aérodynamisme revu et des suspensions réglables taillées pour attaquer, on obtient le coupé de série le plus puissant et le plus joueur de la marque aux anneaux.

Audi R8 Coupé V10 plus: „selection 24h“ Audi R8 Coupé V10 plus: „selection 24h“

Audi R8 Coupé V10 plus: „selection 24h“

Que retrouve-t-on alors sur cette « Selection 24H » ? D’abord du carbone, beaucoup de carbone : le spoiler avant, les rétroviseurs, le compartiment moteur, l’aileron arrière, les sideblades et les seuils de porte s’offrent le luxe du 6ème élément du tableau périodique. Les jantes de 20 pouces sont en aluminium, les échappements reçoivent une finition noir laqué et le cuir et l’alcantara tapissent l’habitacle.

Quelques décors noir et rouge « R8 24h » sont également disséminés dans l’habitable et sur la carosserie, les seuils de porte sont illuminés et les portes projettent le logo de ce modèle unique sur la route lorsqu’elles sont ouvertes. Les seuils de portent possèdent également le No de cette série limitée à 24 exemplaires.

Audi R8 Coupé V10 plus: „selection 24h“

La firme d’Ingolstadt fête avec ce modèle exclusif pas moins de 323 victoires acquises par l’Audi R8 LMS depuis 2009 et bien sûr 13 victoires en 15 ans aux 24H du Mans. Si votre banquier est d’accord, il faudra se débarrasser de 229 000 euros pour acquérir ce modèle déjà collector qui montre une fois de plus le savoir-faire d’Audi en qualité et en sportivité.

Via Audi

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + douze =

%d blogueurs aiment cette page :