La supercar R8 est toujours fabriquée à la main

Bonjour à tous. On peut clairement dire que le monde des supercars est encore bien fermé. Les marques sont peu nombreuses et il faut dire qu’entrer dans cette catégorie n’est pas chose aisée. Pourtant on voit quelques constructeurs s’y essayer de temps à autre avec plus ou moins de succès.

Audi R8 V10 plus

Il y a 10 ans, la marque aux anneaux a voulu elle aussi entrer dans le cercle fermé des constructeurs de supercar avec la bombe R8. Pour un constructeur premium ce fut un challenge de taille car il a fallu concilier les performances, le prix, le look et bien sûr standardiser les pièces afin de garder un volume important.

C’est aujourd’hui à Neckarsulm au nord de Stuttgart en Allemagne qu’est assemblée la superbe R8. Une équipe composée de 250 techniciens qualifiés travaille au quotidien avec des tolérances au millimètre dans un environnement très contrôlé. Pour un constructeur premium comme Audi l’usine de production de Neckarsulm est une démonstration de tout son savoir-faire.

Audi R8 V10 plus Audi R8 V10 plus

Pour produire une R8, il faut compter 8 jours et pas moins de 38 heures de travail. Autant dire que chaque étape est cruciale et que les erreurs sont presque interdites. La qualité de fabrication allemande n’est pas une légende et les quelques reportages déjà tournés chez Audi ne trahissent pas cette idée reçue.

Les équipes anglaises d’Audi ont décidé de rendre hommage a tout ce savoir-faire avec un spot simple mais efficace au sein des chaînes de production de la nouvelle R8 :

Sachez que cette usine peut se visiter Personellement je rêverais d’y faire un tour afin de voir de mes propres yeux les beaux modèles de la marque prendre vie. Il faudrait que je prévoie ce pèlerinage un jour …

Audi R8 V10 plus Audi R8 V10 plus

Via Youtube et abcmoteur

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =

%d blogueurs aiment cette page :