Audi Communication Modeles de serie R/S/RS R8

La nouvelle R8 arrive en Australie

Bonjour à tous. Lorsqu’on pense aux supercars, il est naturel de voir des marques italiennes. Il faut dire qu’historiquement les Ferrari et autres Lamborghini ont toujours fait rêver et sont encore aujourd’hui considérées comme des voitures émotionnelles et performantes.

En 2007, la marque aux anneaux a décidé d’aller bousculer ce petit monde des supercars. L’épreuve fut complexe mais Audi avait toutes les cartes en main pour réussir : un superbe design, de belles motorisations et un comportement dynamique sans surprise.

Audi R8 V10 plus

Moins de 10 ans après la belle R8 fait partie intégrante du paysage des voitures sportives. Elle n’a certes pas de quoi surpasser les ténors italiens, mais la sagesse allemande a trouvé son public et avec l’arrivée de la seconde génération, les performances ont largement de quoi faire rougir les concurrents.

Dans sa version Plus, la belle R8 possède un V10 atmosphérique 5.2L développant 610 chevaux ! Grâce à une construction allégée, à la transmission intégrale quattro, à une boîte S-tronic très rapide et à une gestion moteur intelligente, la supercar d’Ingolstadt réussit le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et il ne faut que 6,7 secondes de plus pour ajouter 100km/h au compteur. Si on la pousse dans ses derniers retranchements, le compteur affichera 320 km/h et là, nous sommes sans aucun doute dans un monde à part.

Audi R8 V10 Audi R8 V10 plus

Audi R8 V10 plus

Cette seconde génération a clairement sublimé un modèle déjà presque parfait, alors forcément, les différents pays importateurs sont impatients de la voir débarquer. C’est le cas de l’Australie, qui a décidé de réaliser un beau teaser pour scander l’arrivée de la nouvelle sportive Audi sur ses terres :

Il faut avouer que ce jaune lui va vraiment bien. Il sera difficile d’en croiser une de cette couleur mais j’espère que certains clients oseront cette touche de folie réussie.

Audi R8 V10 plus

Via Youtube

Commenter

dix + 8 =