Audi RS3, héritière des victoires en groupe B

Bonjour à tous. Commençons par un petit retour en arrière : nous sommes au début des années 80 et la marque aux anneaux lance sur les rallyes du monde entier l’Audi quattro. Le défi est simple, rafler la victoire sur ces difficiles tracés et mettre en avant la transmission intégrale.

audi_ur_quattro_jump

Avec le recul, on peut dire que la firme d’Ingolstadt a bien réussi son affaire. Les pilotes de l’époque ont remporté de nombreuses victoires et la système 4 roues motrices d’Audi a largement fait ses preuves. Mais ce n’est pas tout, à l’époque, la marque aux anneaux avait également un second atout dans sa manche : son 5 cylindres turbo poussé à 350 chevaux dans l’Audi quattro A2.

Revenons au temps présent désormais : en 2015 Audi lance la seconde génération de la désormais célèbre RS3. Sous le capot, un 5 cylindres 2.5L TFSI poussé à 367 chevaux, derrière lui une boîte S-tronic double embrayage à 7 rapports et finalement une transmission intégrale quattro de dernière génération.

Audi RS 3 Sportback Audi RS 3 Sportback

Difficile de ne pas penser au passé lorsqu’on regarde le pédigrée de cette RS3 Sportback au son particulier ! Les équipes anglo-saxonnes d’Audi ont justement pensé à cet héritage et ont réalisé une vidéo magnifique mettant en scène le présent et le passé sur un tracé rappelant largement les glorieuses victoires de la marque.

L’idée est parfaite et la réalisation soignée. Ce clin d’œil au passé est bien choisi et il est clair que ce bloc 5 cylindres n’a pas encore fini de nous surprendre. Le futur Audi TT RS risque d’afficher une puissance encore supérieure avec le 2.5 TFSI, j’ai hâte d’en savoir plus !

Audi RS 3 Sportback

Via Audi

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :