Audi Communication Modeles de serie R/S/RS R8

Audi tease sur la future R8

Bonjour à tous. Dans quelques jours commence le salon de Genève. Pour Audi, c’est une occasion en or pour présenter de nouveaux modèles et montrer une fois de plus tout son savoir-faire.

Cette année va forcément marquer les esprits, en effet depuis quelques jours Audi nous donne des informations concernant un de ses nouveaux modèles, et pas n’importe lequel : la supercar R8 !

Audi zeigt Laser-Scheinwerfer des neuen R8

Personellement j’aurais pensé à une présentation publique lors des 24H du Mans afin d’afficher clairement la sportivité et le dynamisme du modèle, tout en mettant l’accent sur l’ADN d’Audi en matière d’endurance. Il n’en sera rien et c’est le 5 mars que tout sera dévoilé sur cette R8 2nde génération.

Cependant Audi n’a pas tardé à nous donner quelques os à ronger pour alimenter les rumeurs et même valider quelques idées. D’abord il y a la technologie embarquée : la nouvelle R8 possédera en option les feux laser, inaugurés sur l’exclusive R8 LMX. C’est une première dans le monde de l’automobile : des feux laser sur une voiture dont la série n’est pas limitée.

Concrètement chaque feu contient un module laser qui gère 4 diodes laser de forte intensité. La lumière laser est transformée en blanc puis reflétée dans des prismes afin de gérer l’angle d’éclairage et sa direction. De série la belle R8 sera équipée des feux entièrement à LED.

newr8geneve_04 newr8geneve_03

newr8geneve_02

Évidemment lorsqu’on parle de la supercar R8, la technologie est un point clef mais la performance l’est également. Les rumeurs ont été nombreuses autour de cette nouvelle génération : un moteur turbo compressé ? L’arrêt du V10 ? Un bloc légèrement dégonflé par rapport à sa cousine Huracan ?

Déjà plusieurs réponses sont apparues : la supercar R8 dans sa version V10 Plus obtiendra le V10 5.2L de 610 chevaux et 560 Nm de couple. C’est le même que celui de la Lamborghini Huracan. L’inconnue reste donc autour du V8, qui affichera probablement autour de 450 chevaux.

Je vous propose désormais de découvrir une première vidéo mettant en scène cette R8 seconde génération et son V10 mélodieux, c’est Franck Stippler, pilote allemand sur R8 LMS qui nous donne son ressenti sur la nouvelle venue, ça déménage !

Comme vous pouvez le constater, la future R8 va bousculer ses cousines sportives. Le dynamisme est bien là, la technologie aussi. Reste le design qui à l’air de s’affirmer. Les rondeurs de la première génération s’effacent pour des lignes tendues et des angles marqués. La face avant arbore une calandre très biseautée et des entrées d’air agrandies et segmentées par des diffuseurs. En partie arrière le principe est le même : le diffuseur semble plus prononcé et l’aileron fixe participe à la personnalité sportive du modèle.

L’habitacle est par contre bien secret. On doit s’attendre a retrouver les codes stylistiques de la précédente génération. Néanmoins l’arrivée du cockpit virtuel va bousculer les choses : les commandes seront moins nombreuses et la sobriété plus présente. Si on ajoute du carbone, de l’alcantara et le design habituel Audi, cette R8 va une fois de plus ravir ses conducteurs.

Il nous reste désormais à attendre début mars pour avoir le fin mot de l’histoire. Cette nouvelle génération est très attendue et Audi a toutes les cartes en main pour réussir une fois de plus dans ce segment.

newr8geneve_05

Via Audi

Commenter

2 × 3 =