Audi Communication Concept

Audi présentera sa nouvelle vision du design à Los Angeles

Bonjour à tous. Dans l’histoire d’une marque automobile, les designers ont une grande part. Ils sont là pour donner les grandes lignes et apporter leur patte sur les modèles de la marque pour donner l’image qu’ils souhaitent.

concept_las_vegas_01

Depuis février 2014, c’est Marc Lichte qui a pris la tête du design chez Audi. Il succède à Wolfgang Egger dont on voit aujourd’hui les travaux sur nos routes. Il était auparavant responsable du design chez Volkswagen et arrive désormais chez Audi avec ses idées et sa vision. Pour marquer sa nouvelle affectation et pour montrer au grand public son travail et le futur de la marque aux anneaux, Marc et son équipe ont mis au point un nouveau concept qui ouvre de nouvelles perspectives en terme de design automobile, autant à l’extérieur qu ‘à l’intérieur.

concept_las_vegas_03

C’est à Los Angeles, pour l’Auto Show à partir du 19 novembre que ce concept sera présenté. Marc Lichte s’est appuyé sur les véhicules Audi qui l’ont marqué :  l’Audi 90 quattro GTO, la première A8 et enfin l’Audi TT. Marc compte donner plus d’émotion aux modèles de la marque aux anneaux et faire transparaître l’identité « quattro ». Voici une vidéo de présentation dirigée par Marc, qui donne sa vision des choses et tease sur ce beau concept.

Ce concept montre des lignes à la fois courbes et tendues, avec une face avant agressive. La calandre singleframe semble plus aplatie que dans les modèles actuels , les feux également. J’ai vraiment hâte de découvrir ce concept qui sera la ligne de conduite d’Audi pour ses prochains modèles. Plus d’audace, d’émotion, c’est tout ce que j’attends pour l’avenir, je sens que la marque aux anneaux va encore beaucoup nous surprendre.

concept_las_vegas_02

Via Youtube

Commenter

17 − cinq =