A3 Audi E-tron Modeles de serie A/Q

AutoMoto essaie l’A3 sportback e-tron

Bonjour à tous. Elle est la reine du moment et beaucoup attendent une révolution dans la mobilité électrique. Aujourd’hui Audi répond par la technologie plug-in hybride et la belle A3 sportback e-tron.

a3_etron_3

Les essais de cette nouvelle venue dans la paysage Audi pleuvent et il faut dire que cette citadine électrique a tout pour plaire. D’abord la magie de la double motorisation : électrique et essence qui peuvent combiner jusqu’à 204 chevaux. Ensuite une vraie réponse à la circulation urbaine sans émission de CO2 : en effet l’A3 sportback e-tron peut parcourir 50 kilomètres sur les batteries sans avoir besoin de recharger. Mieux, elle peut le faire en roulant jusqu’à 50 km/h.

Et tout cela n’est pas terminé, grâce au moteur thermique conventionnel retravaillé pour consommer aussi peu de carburant que possible, la citadine peut parcourir jusqu’à 940 kilomètres avec les deux pleins effectués. Pour les amoureux des longs trajets, il est possible grâce à un simple bouton de commencer les grands parcours sur l’électrique, passer en essence sur autoroute et terminer son voyage sur les batteries pour arriver serein.

a3_etron_1 a3_etron_2

Les amateurs de dynamisme ne seront pas en reste : grâce à la puissance combinée des 2 moteurs, la nouvelle A3 sportback e-tron réussit l’épreuve du 0 à 100 km/h en seulement 7,6 secondes et lors des phases d’accélération le moteur électrique soutiendra son homologue thermique pour profiter d’un maximum de couple.

Voici l’essai complet des équipes d’AutoMoto, on peut y voir Herman Verbeek, directeur des énergies alternatives chez Audi, qui confirme que la mobilité électrique passe par l’économie, mais également par le plaisir.

Une vraie alternative aux motorisations diesel, assurément cette A3 e-tron fait le pari d’une mobilité différente et tout a fait adaptées à nos utilisations. Pour les trajets quotidiens au travail ou pour les courses, la conduite en 100% électrique est possible, et les week-ends, l’essence prend le relai sur les longs trajets. Bravo Audi pour cette technologie encore peu représentée mais qui gagne à être connue.

a3_etron_4

Via AutoMoto

Commenter

quinze − 14 =