Audi Modeles de serie A/Q TT

Les commandes du nouvel Audi TT sont ouvertes

Bonjour à tous. La marque aux anneaux a dévoilé il y a plusieurs mois la nouvelle version du coupé sportif TT. Beaucoup attendent de la voir en concession, mais il faudra attendre la rentrée pour enfin débuter les premiers essais.

config_newtt_3

Cependant pour toutes les personnes qui sont déjà convaincues, la marque aux anneaux a ouvert les carnets de commande pour ce coupé sportif révolutionnaire. Les premières livraisons sont prévues pour la fin d’année, un beau cadeau de Noël en somme ! Voyons maintenant de plus près ce qui nous attends avec ce nouveau TT.

config_newtt_4 config_newtt_5

Deux finitions seront disponibles, une version de base et une finition S-line plus sportive et dotée d’un équipement plus important. En série on retrouvera des jantes de 17 pouces, les feux Xénon, le cockpit virtuel, la climatisation, le régulateur de vitesse. Coté multimédia le nouveau TT sera équipé de base d’un lecteur de carte SD, du bluetooth, du MMI Touch ainsi que l’Audi Music Interface.

Concernant la finition S-line, on ajoute l’Audi Drive Select, les radars de recul, le châssis sport, les jantes de 18 pouces, la navigation MMI Plus, la sellerie S-line ainsi que quelques touches sportives visuelles. Voici une belle vidéo mise en ligne par Audi Allemagne pour redécouvrir le TT en mouvement et en situation.

Bien sûr, d’autres options sont disponibles pour rendre le coupé TT aussi personnel et exclusif que possible : des jantes de 20 pouces sont disponibles, l’habitacle peut s’habiller entièrement en cuir, les sièges peuvent devenir chauffants, de nombreuses aides à la conduite sont au catalogue. Coté technologie le système Audi Connect peut être commandé et les feux nouvelle génération Matrix LED sont également de la partie pour rendre ce TT aussi intelligent qu’une limousine A8. Enfin Audi a pour la première fois dans son coupé travaillé avec Bang & Olufsen sur un système de son révolutionnaire calibré individuellement pour chaque véhicule.

config_newtt_1

Le système Bang & Olufsen développé pour le nouvel Audi TT permettra d’obtenir un son 3D qui s’adapte en temps réel aux sons ambiants et à l’habitacle grâce à des capteurs. Pas moins de 12 haut-parleurs sont ensuite disséminés pour reproduire le plus fidèlement possible vos mélodies préférées. Visuellement les haut parleurs seront soulignés par les traits LED lumineux du plus bel effet.

Voici une seconde vidéo qui vous montre le cockpit virtuel Audi, ici filmé dans une Audi TTS, on peut voir quelques fonctionnalités ainsi que son fonctionnement.

Enfin niveau motorisation, un moteur diesel et un moteur essence sont disponibles au lancement. On retrouve un 2.0 TDI de 184 chevaux et un 2.0 TFSI de 230 chevaux. Au niveau des tarifs le 2.0 TDI dans la finition de base débute à 39 900 euros. Le premier moteur essence débute à 40 300 euros. Pour la version quattro S-tronic il faudra débourser 4 900 euros supplémentaires et la finition S-line est affichée à 4 500 euros.

Si vous voulez y voir plus clair la marque aux anneaux a mis en ligne le nouveau configurateur pour son Audi TT 3ème génération. Vous pouvez jouer avec les différentes options et coloris pour vous créer le TT de vos rêves. J’espère que l’on aura rapidement l’occasion de voir les premiers tests presse de ce nouveau coupé sportif. Pour finir sachez que la version sportive TTS arrivera en début d’année prochaine et qu’Audi prévoit une version 1.8 TFSI de 180 chevaux dans les mois qui viennent pour garder ce bloc mythique qui a fait la renommée du TT 1ère génération.

config_newtt_6 config_newtt_2

Via Audi

Commenter

un × 3 =