Audi Modeles de serie R/S/RS S1

Retour sur la bombe Audi S1 quattro

Bonjour à tous. Deux semaines après sa révélation officielle il est temps aujourd’hui de revenir sur la nouvelle bombe compacte de la marque aux anneaux. Longtemps attendue l’Audi S1 quattro marque une tendance forte à la déclinaison de toutes les gammes de la marque.

audis1quattro_02

En effet la plupart des modèles Audi sont déclinés en version sportback, avant, S ou RS. Pour l’instant la citadine d’Ingolstadt s’est contentée d’une version trois portes, d’une déclinaison sportback et d’une édition limitée vraiment nerveuse. La gamme A1 s’enrichit donc de deux nouveaux modèles qui vont ravir les fans de sport avec ces bombes S1 quattro et S1 sportback quattro. Pour enfoncer un peu plus le clou, Audi a décidé de donner beaucoup de caractère à la nouvelle venue, dans sous le capot que dans l’esthétisme.

audis1quattro_01 audis1quattro_05

Parlons puissance d’abord : la nouvelle venue a tout d’une grande en affichant des performances de haut vol. Un bloc 4 cylindres 2.0 TFSI de 231 chevaux, un couple disponible très tôt de 350 Nm, une transmission intégrale quattro ainsi qu’une boîte exclusivement manuelle pour ravir les puristes. Grâce à une excellente gestion moteur et des systèmes permettant de couper les organes énergivores lors des fortes charges, la bombe S1 affiche un 0 à 100 km/h abattu en seulement 5,8 secondes.

Voici une première vidéo pour vous montrer le dynamisme de la nouvelle venue, sur une musique rock pleine de rythme. L’accent est mis sur la facilité de conduite et sur certains détails esthétiques, je vous laisse vous régaler :

En plus de l’inégalable quattro, la firme d’Ingolstadt a intégré d’autres systèmes dynamiques à sa nouvelle bombe : chacune des roues arrière possède par exemple une gestion du couple individuelle et grâce au système XDS l’Audi S1 est capable de freiner une des deux roues avant à la demande. Par exemple lors d’un virage rapide à gauche, la roue arrière droite disposera de plus de couple et la roue avant gauche sera légèrement freinée, la conséquence est simple : la voiture s’inscrit mieux dans la virage et il est alors possible d’accélérer plus tôt.

audis1quattro_03

Audi ne s’est pas arrêté là pour montrer une fois de plus son avance par la technologie, la belle S1 est également équipée de suspensions pilotées ou encore du système drive select. Coté confort de conduite et assistance, la belle S1 pourra être équipée sur demande du novateur Audi Connect ou encore du système Park Assist ou Side Assist.

Mais parlons look désormais, car pour mériter le badge S chez Audi, il faut montrer son tempérament. La bombe S1 quattro fait preuve d’ostentation et l’exercice de style est réussi : la face avant agressive arbore de superbes feux à LED comportant des liserés rouges, une calandre noire laquée ou encore de belles grilles d’aérations. Pour parfaire ce style sportif la nouvelle venue est munie de jantes 18 pouces et d’un aileron très visible. A l’arrière les quatre sorties d’échappement annoncent la couleur et le diffuseur terminent le travail.

Voici une seconde vidéo plus sage cette fois qui nous permet de voir tous les détails de la sportive S1 quattro. Après quelques minutes dynamiques, on passe à la revue extérieure, au moteur et enfin à l’habitacle très soigné.

Cette S1 quattro est vraiment réussie et complète la gamme parfaitement. Il ne reste que quelques jours à attendre pour la découvrir en chair et en os au salon automobile de Genève. Sur nos départementales, il faudra attendre cet été et débourser les 33 900 euros nécessaires. Pour moi cette bombe en vaut largement la peine, j’espère en croiser des tas !

audis1quattro_04

Via Youtube

Commenter

dix-huit + seize =