Audi Modeles de serie R/S/RS R8

Petite visite des ateliers de Neckarsulm

Bonjour à tous. Il est rare de voir les modèles Audi sur les lignes de production. Entre les problèmes de confidentialité et l’environnement peu propice à de beaux reportages, les chaînes de montage automobile sont peu présentes en vidéo.

r8v10_02

Toutefois, lorsqu’on parle du fleuron sportif de la marque aux anneaux, les choses changent. D’abord les chaines de production sont plus calmes et plus exclusives. Ensuite les gestes des employés sont plus travaillés et on peut presque parler d’orfèvrerie pour certains assemblages. Pas moins de 5 200 pièces détachées constituent chaque R8 et de nombreux employés sont là pour effectuer chaque liaison.

Le châssis et le corps de la belle R8 sont entièrement constitués d’aluminium. Pour travailler et assembler ce matériau quattro Gmbh et Audi ont mis au point des procédés spécifiques et parfaitement maîtrisés. Il faut environ 20h de travail juste pour assembler le châssis et une petite partie de la carrosserie du coupé sportif. Si le modèle en construction est destiné à la compétition (R8 LMS), il passe par une étape supplémentaire afin de subir des transformations et obtenir des éléments spécifiques. Une fois le corps terminé il passe en peinture et vient le moment d’habiller l’intérieur de la belle R8 et insérer le cœur mécanique. Les assemblages sont ajustés au millimètre et une fois terminés le coupé sportif passe par l’étape qualité : tout est vérifié et des tests statiques et routiers sont effectués pour assurer à chaque client une voiture parfaite et une expérience de conduite sensationnelle.

Les équipes de /Drive ont eu la chance de réaliser un superbe reportage dans les murs de quattro Gmbh, je vous laisse le découvrir :

Le suis impressionné par le calme régnant dans es chaînes de production. La quantité de travail manuel est également surprenante, on pourrait penser que les machines ont supplanté l’homme dans l’industrie automobile, pourtant pour cette gamme si particulière seul l’homme est capable de réaliser des tâches à la fois complexes et minutieuses.

Désormais lorsque vous croiserez une belle et puissante R8, vous saurez quel travail est fourni par les équipes d’Audi pour rendre ce véhicule si surprenant. Merci à /Drive pour ce reportage étonnant.

r8v10_03 r8v10_01

Via Youtube

Commenter

dix + 10 =