Audi Technologie

Le système Audi connect se prépare pour le futur

Bonjour à tous. Le système Audi Connect est désormais bien en place. Disponible sur de nombreux modèles de la marque il apporte une technologie encore nouvelle dans le monde de l’automobile. Avec les avancées en matière de connectivité et de services en ligne de ces dernières années, la marque aux anneaux n’en finit pas de faire évoluer son bijou technologique.

s3_sedan

Dans la nouvelle A3 la marque aux anneaux a mis la barre très haut en matière de connectivité et d’informations disponibles dans son système Connect. Coté réseaux sociaux on retrouve Facebook et Twitter, coté informations on retrouve les brèves AFP, les horaires des trains et des avions. Pour la pratique Audi a intégré le prix des carburants ou encore Google Street View afin de mieux se repérer dans les environnements inconnus. Tout est fait pour informer le conducteur et l’assister dans sa conduite afin d’obtenir la bonne information au bon moment.

La technologie évoluant, Audi a travaillé sur une nouvelle plateforme pour faire fonctionner le système MMI. Autant dire que les éléments choisis pour la construire sont parmi les meilleurs. Le partenariat avec Nvidia a porté ses fruits et il faudra désormais compter sur une partie graphique puissante. Baptisée MIB2 (Modular Infotainment Platform) cette nouvelle venue dans l’électronique Audi est en préparation pour les prochains modèles phares de la marque, notamment le futur TT Mk3. Je vous propose de découvrir les nouveautés apportées par cette plateforme en vidéo.

La musique en streaming, une grande attente de mon coté et une fois de plus la preuve que la mobilité automobile passera également par le divertissement. La marque aux anneaux indique clairement que cette nouvelle plateforme pourra recevoir de nombreuses mises à jour et on peut s’attendre dans les prochains mois et années à voir les services Connect évoluer pour mieux se rapprocher des besoins des conducteurs. La plateforme de recharge par induction est également une excellente idée qui permettra à toutes les personnes équipées d’un mobile compatible de recharger simplement leur appareil sans y réfléchir.

habitacle_a3 a3_sedan

Parmi les nouveautés on peut également noter le dialogue avec les parkings environnants. C’est une excellente idée qui permettra les jours où la ville est bondée de se rendre directement au premier parking libre sans faire le tour de ceux qui sont déjà pleins. Pour l’instant ce dialogue n’est possible que dans certaines villes mais on peut espérer dans les prochains mois des protocoles de communication ouverts afin de permettre aux constructeurs automobiles et à Audi d’intégrer ces données dans les systèmes embarqués.

Voici une seconde vidéo qui présente d’autres possibilités du système Connect, l’animation est très belle et vous vous rendrez compte qu’Audi Connect va très loin.

Hotspot Wifi, info-trafic en ligne ou encore possibilité d’envoi de données de navigation via un ordinateur. Audi rend ses véhicules de plus en plus intelligents et j’apprécie la possibilité de préparer son parcours tranquillement à la maison et de l’envoyer au véhicule sans avoir à entrer les différentes étapes via le MMI. Avec la nouvelle alliance automobile contractée avec Google et Nvidia, on peut s’attendre à de belles surprises et une ergonomie encore supérieure. L’avenir de l’automobile passera par Internet et ça me ravit !

a3_berline

Via Youtube

Commenter

dix-huit − 1 =