Audi Modeles de serie R/S/RS TT

Audi TTS compétition : exclusif et festif !

Bonjour à tous. C’est en 1998 que la marque aux anneaux a décidé de se lancer dans le segment des compactes sportives. C’est l’Audi TT qui a inauguré ce lancement avec un design novateur et très décalé pour l’époque. 15 ans plus tard le coupé sportif de la firme d’Ingolstadt va bientôt être décliné dans une troisième version, entre temps le succès commercial n’est plus à démontrer.

En effet Audi a vendu son 500 000ème TT il y a quelques semaines. Un demi million de coupés sportifs performants et très réussis. Pour fêter cette belle réussite, la marque aux anneaux a décidé de lancer une déclinaison exclusive et limitée de l’Audi TTS.

tts_competition_03

Nommée Audi TTS compétition, cette version spéciale sera construite a seulement 500 exemplaires et possèdera des codes stylistiques très particuliers. D’abord deux couleurs seulement seront disponibles et unique à cette version : le jaune imola et le gris nimbus. A l’extérieur on retrouvera les feux à LED ainsi qu’un aileron fixe. L’Audi TTS compétition pourra être commandée en version décapotable avec une toile noire ou grise.

tts_competition_04 tts_competition_01

Ce TT exclusif sera chaussé avec des jantes rotor de 19 pouces et des rétroviseurs couleur aluminium. A l’intérieur, les sièges comporteront une finition baseball avec des surpiqûres jaunes. Un cuir gris acier habillera l’habitacle et les panneaux de porte comporteront un macaron en aluminium avec l’inscription « 1 of 500 » pour accentuer le coté exclusif du modèle. Au niveau des performances, ce TT est muni du même moteur que le TT de base : un 2.0 TFSI de 272 chevaux coupé au quattro et à la demande à la boîte S-tronc. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,3 secondes et la consommation mixte se situe autour de 7,8L aux 100 km.

tts_competition_05

Coté tarifs cette version exclusive « compétition » est facturée 1900 euros de plus que l’Audi TTS de base. On retrouve de série le radar de recul et l’Audi magnetic ride.

Je pense que nous avons droit ici à la dernière déclinaison de l’Audi TT de seconde génération. On s’attend dans les prochains mois à voir la 3ème génération pointer son nez avec déjà des rumeurs très très intéressantes !

tts_competition_01

Via BlogAutomobile et AudiWorld

Commenter

un × 5 =