Audi Endurance Expérience : prenez la place du manager #Audi2E

Bonjour à tous. Certains d’entre vous ont peut-être eu la chance de participer à une épreuve de l’Audi Endurance Expérience. Que ce soit pour les qualifications ou pour les phases finales, cette expérience est vraiment unique et on peut dire qu’Audi a mis le paquet pour organiser un tel événement.

Visuel Audi2e - LE CHALLENGE

Aujourd’hui, la marque aux anneaux innove une fois de plus pour nous proposer une nouvelle expérience, certes virtuelle mais tout aussi intéressante : se placer dans la peau d’un manager d’équipe. Cerise sur le gâteau, cette expérience virtuelle pourra se concrétiser pour les plus chanceux en une invitation VIP pour la finale de l’Audi Endurance Expérience au Castellet et assister un véritable manager d’équipe.

Audi endurance experience - Qualification - 14 juin 2013 - circuit Paul Ricard du Castellet (83) Qualif Audi Endurance

Tout se passe sur internet et sur smartphone, via le site audi2echallenge.fr. Le principe de fonctionnement est simple et tout le monde peut participer. La connexion se fait soit via FaceBook soit via un couple email/mot de passe.

a2e_challenge_01

24 courses de 24H sont organisées, pour chacune des courses il y aura un vainqueur et parmi les vainqueurs, 8 seront tirés au sort pour accompagner un véritable manager d’équipe sur le circuit du Castellet pour la finale de la 3ème saison de l’Audi Endurance Expérience. La dernière course se terminera le 1er octobre à 13h.

Le jeu se déroule de la façon suivante : il faut gérer pendant les 24H de course 4 points stratégiques du véhicule : les pneus, le pilote, les freins et la carburant. Autour de ces points la météo ainsi que les conditions de piste viendront influencer le comportement du véhicule et ses consommables. Au final c’est l’équipe qui boucle le plus de tours en 24H qui remporte la course.

a2e_challenge_03

On retrouve tous les points autour de la belle A1 : pour ce qui est du carburant il faut savoir que plus la voiture est vide plus elle est rapide, il est alors important de jauger la quantité suffisante pour faire des relais suffisamment rapides ou suffisamment longs. Au niveau des freins ils auront tendance à perdre leur mordant une fois l’usure prononcée, il est important de les changer au bon moment.

a2e_challenge_04 a2e_challenge_02

Pour les pneus, 4 types de gommes sont disponibles : des slicks tendres très dynamique mais à l’usure rapide, des slicks durs moins dynamiques mais avec une longévité accrue, des pneus intermédiaire pour les faibles pluies et enfin les pneus pluie. Il est important de mettre en adéquation les pneus et les conditions météo pour assurer les meilleurs chronos et perdre le moins de temps possible dans les stands. Enfin il faut gérer son équipe de pilotes, il y a trois pilotes par voiture qui doivent se reposer entre les relais. Une fois tous les points choisis vous pouvez demander au pilote d’effectuer un passage aux stands ou d’attendre l’usure des consommables.

Un dernier réglage est disponible, c’est l’attitude du pilote : calme, normal ou nerveux. Cela aura une incidence sur les chronos mais également sur les consommables : si vous demandez aux pilotes de tourner rapidement, les pneus, le carburant et les freins arriveront plus vite en limite d’usure, il en est de même pour la fatigue de votre équipe. C’est à qu’on commence alors à faire des calculs pour voir quel est le temps gagné à chaque tours que l’on confronte au temps à passer dans les stands, croyez moi j’ai essayé !

Audi a mis en ligne une page qui détaille un peu plus l’influence des réglages.

a2e_challenge_05

Personellement j’ai déjà effectué deux courses de 24H (la première terminée en 150ème position et la seconde en 1300ème environ ….). Je peux vous dire que c’est très prenant et qu’on joue rapidement le jeu du calcul afin d’optimiser ses passages aux stands.

Pour couronner le tout, la marque aux anneaux a également prévu des applications pour iPhone et Android afin de pouvoir gérer notre véhicule en déplacement, et c’est très pratique. Les applications reprennent les mêmes réglages que le site internet et il est possible d’avoir des notifications lorsqu’il est temps de changer telle ou telle pièce ou lorsque la météo va changer, c’est très pratique.

Lien vers appli iPhone/iPadLien vers appli Android

Alors bonne chance à tous les participants, amusez vous bien et effectuez le plus grand nombre de kilomètres possibles, je compte sur vous.

Qualif Audi Endurance

Via Audi

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 17 =

%d blogueurs aiment cette page :