Audi Talents Awards Lifestyle

Les lauréats Audi Talents Awards 2013 ont été désignés

Bonjour à tous, cette semaine était très intense pour tous les candidats et finalistes des programmes Audi Talents Awards. Les délibérations se sont succédées et nous connaissons aujourd’hui les 4 gagnants pour toutes les catégories.

AUDI TALENTS AWARDS_31/05/13

Pour rappel, le jury 2013 des ATA était constitué des acteurs Romain Duris et Elodie Bouchez, du producteur Nicolas Altmayer et du compositeur Guillaume Roussel. Quatre catégories étaient représentées et pour chacune d’entre elles les idées et réalisations ont été nombreuses.

Commençons par la catégorie Design. C’est le marseillais Jérôme Dumetz qui a conquis le jury avec son projet « Edge ». L’idée est simple : créer des étagères  modulables et personnalisables à souhait. Il faut dire que le résultat est surprenant et vraiment réussi. Pour l’auteur il fallait à la fois réaliser quelque chose qui sorte de l’ordinaire mais qui soit également accessible. J’espère voir un jour son idée arriver dans le commerce, car j’aime beaucoup.

ata_2013_1 ata_2013_2

On passe ensuite à l’art contemporain, et pour cette catégorie toujours difficile à noter, les quatre membres du jury se cont mis d’accord pour donner la première place à Ivan Argote, né en Colombie. Sa réalisation est un film intitulé « The messengers ». Tourné en Colombie et en Andalousie, ce film évoque l’histoire de la globalisation, sans jamais dénoncer. C’est un documentaire objectif et raconté sans langue de bois, par la voix de deux amis qui discutent entre eux.

ata_2013_4 ata_2013_3

Dans la catégorie des court-métrages, c’est Coralie Fargeat qui a décroché la première place parmi les finalistes. Déjà connue pour son court-métrage « Le télégramme », le jury a été emballé ici par sa nouvelle création: Reality +. C’est un petit film de science fiction qui se passe dans le futur : toutes les personnes sont munies d’une puce qui permet de changer la perception des choses. Coralie a voulu tout simplement montrer les débordements que peut avoir notre société actuelle hypercentrée sur l’image et l’apparence.

AUDI TALENTS AWARDS AUDI TALENTS AWARDS

Enfin intéressons nous au gagnant de la catégorie Musique à l’image : c’est le guitariste Laurent Graziani qui a retenté sa chance cette année. On peut dire que ça a valu le coup. Malgré son manque d’habitude concernant cette catégorie (Laurent provient du spectacle vivant et possède plus d’expérience en scène live), il a réalisé deux superbes habillages que je vous propose de découvrir. Le premier est réalisé sur le clip « Millimètre », avec une musique et des effets sonores très électriques et modernes.

Le second habillage sonore a été réalisé sur le clip « Symbiosis », ici le style change totalement et Laurent s’est volontairement lâché avec une musique rock très joyeuse et entraînante.

On peut dire qu’une fois encore les lauréats des Audi Talents Awards ont bien mérité leurs titres. Chacun de leur projets et réalisations sont intéressants, modernes et réussis. Nous aurons l’occasion de les voir régulièrement autour de la marque, notamment Laurent Graziani qui va dès la rentrée commencer à habiller les clips officiels d’Audi France.

Commenter

cinq × quatre =