Un essai de l’Audi TT RS Plus roadster

Bonjour à tous. Quand on parle d’Audi TT, on oublie souvent toutes ses déclinaisons : V6, roadster, TTS et TTRS. Il y a un peu plus d’un an, la marque aux anneaux a décidé d’ajouter encore plus de piquant à son coupé sportif en présentant le TT RS Plus. Suivi de près par son homologue cabriolet, ce TT est devenu la référence des coupés sportif hauts de gamme.

Audi TT RS Roadster/Fahraufnahme

Aujourd’hui au catalogue, lorsqu’on cherche Audi TT RS, seule la version plus est disponible. Il faut dire que le coupé sportif d’Ingolstadt est en passe de changer de look et les derniers clients auront droit à ce qui se fait de mieux. Alors qu’a-t-il de plus par rapport à la version RS “normale” ? D’abord et avant tout, un moteur époustouflant : le fabuleux 5 cylindres en ligne 2.5 TFSI poussé ici à 360 chevaux. Couplé à la transmission quattro et à l’efficace S-tronic, ce coupé superlatif abat l’épreuve du 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes.

Ensuite, pour mériter la dénomination “Plus”, ce TT RS Roadster a subit un traitement radical : la levée de la bride à 280 km/h, un véritable avion de chasse. Quelques pièces ont également été revues et Audi a utilisé davantage d’aluminium dans la conception pour rendre la sportive aussi légère que possible. Enfin visuellement, le TT RS Plus arbore une calandre spécifique, des jantes de 18 pouces de série et quelques touches d’aluminium et de carbone sur la carrosserie. A l’intérieur, seuls quelques entourages aluminium et quelques logos font la différence.

Audi TT RS Roadster/Fahraufnahme Audi TT RS Roadster/Fahraufnahme

Il est temps de voir à l’essai les sensations et l’émotion que peut apporter un tel bolide. Ce sont les équipes de Caradisiac qui s’y collent et qui nous fournissent un superbe essai, réalisé en Corse.

Avec un ticket d’entrée à près de 70 000 euros, il est clair que ce TT RS Plus est taillé pour une certaine clientèle, mais clairement rien que le moteur 5 cylindres est une merveille. J’ai eu la chance de l’essayer il y a quelques mois au Castellet, c’est enivrant et époustouflant d’efficacité et de sensations. J’espère avoir l’occasion de me replacer à son volant un jour.

ttrs_roadster_03

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − dix-sept =

%d blogueurs aiment cette page :