24H du Mans Audi R18 R18 e-tron quattro

Les équipages Audi pour le championnat WEC 2013 sont dévoilés

Bonjour à tous, la saison 2013 du championnat d’endurance WEC commence très bientot et les différentes équipes préparent leur pilotes pour les futurs défis à relever. La marque aux anneaux a communiqué la semaine dernière la liste des équipages qui courront dès le 14 avril à Silverstone.

Ce sont 3 Audi e-tron quattro qui courront sur les pistes du monde entier pour ce championnat unique. Le premier équipage est l’historique trio Marcel Fässler, Benoît Tréluyer et André Lotterer; vainqueurs l’an dernier du championnat et des mythiques 24H du Mans. Ils courrent ensemble depuis 2010 et ont réalisé de superbes exploits, ils seront clairement difficiles à détrôner. L’équipage #2 sera composé de Tom Kristensen, Allan McNish et le jeune Loïc Duval, qui a fait ses débuts l’an dernier lors des 6H de Spa-Francorchamps. Le trio compte à lui seul 10 victoires au Mans !

Ces deux équipages seront présents tout le long de la saison pour les 8 épreuves programmées. Un troisième équipage les rejoindra, inaugurant une troisième Audi e-tron quattro pour les 24H du Mans et les 6H de Spa-Francorchamps.

Ce troisième équipage est atypique mais très prometteur : Lucas di Grassi, brézilien, il a a fait ses débuts l’an dernier à Sao Paulo et réalisé une superbe première ligne. Il sera épaulé par Olivier Jarvis qui court habituellement dans une R8 Grand-AM et enfin Marc Gené qui a remporté les 6 heures de Spa en 2012.

Il n’y aura donc pas d’Audi Ultra en compétition l’an dernier, seule la technologie e-tron quattro sera mise en avant et aux vues des résultats de l’an dernier, on peut espérer de belles réussites pour 2013. Alors Go Audi et rendez vous en Avril pour la première manche du championnat.

Via AudiMotorsportBlog

Commenter

14 + 3 =