A3 Audi En pratique Modeles de serie A/Q

Filipe Albuquerque nous présente la nouvelle A3 Sportback et le système Connect

Bonjour à tous. Ce n’est pas tous les jours qu’un grand pilote du championnat DTM se met au volant d’une voiture familiale pour nous la présenter. Pour aujourd’hui c’est le pilote portugais Filipe Albuquerque qui se met au volant de la toute nouvelle A3 Sportback pour un road-trip à Monaco et sur la côte d’Azur.

Cette nouvelle vidéo réalisée par la marque aux anneaux nous présente de très nombreuses particularités de cette superbe A3 Sportback. On profite pleinement de tous les aspects esthétiques qui sont très bien mis en avant avec ces paysages paradisiaques. Filipe prend vraiment plaisir au volant de cette berline compacte et en profite pour présenter quelques routes à découvrir en côte d’Azur, des plus passionnantes aux plus rapides. Mais ce n’est pas tout, cette vidéo met également en avant de nombreuses fonctions du système Audi connect, dans sa version la plus aboutie.

De nombreuses fonctions sont présentées, toutes plus bluffantes les unes que les autres. D’abord l’Audi Music Stream, destinée aux iPhones, cette fonction permet de profiter de la musique présente dans le smartphone sans fil tout en gardant le contrôle via les commandes MMI habituelles. Les commandes vocales sont ensuite présentées, avec la lecture automatique des SMS reçus et la possibilité de répondre vocalement, sans quitter la route des yeux. C’est pour moi une idée phare de ce système connect : la possibilité d’effectuer un grand nombre d’actions sans dévier son regard, un grand gain pour la sécurité.

On retrouve ensuite les destinations photos, au lieu de voyager d’un point A à un point B en entrant une adresse ou un point d’intérêt, le MMI connaît des routes où la vue est plaisante, il les propose alors au conducteur qui n’a qu’à choisir la vue qui lui plaît le plus. Il est possible de télécharger d’autres photos sur Internet. Enfin on retrouve les fonctions de réseaux sociaux et la possibilité de connaître les horaires des avions.

D’autres possibilités ne sont pas présentées comme Twitter, les informations, la météo ou encore le prix des carburants. Voici la vidéo qui met en application toutes ces fonctions, profitez en, la voiture est superbe et les paysages magnifiques.

Audi réussit à rendre les voitures vraiment communicantes avec une simplicité exemplaire. Le nombre de fonctions du système connect ne cesse de croître, de plus la possibilité de commander tout cela vocalement augmente vraiment la sécurité, on évite par exemple de jeter un œil sur son téléphone. Personellement, une des seules fonctions qui manque serait l’ajour d’un service type Deezer, on créerait alors ses playlists à la maison et elles se synchroniseraient automatiquement via les réseaux 3G et 4G dans les véhicules. J’imagine que ce genre de chose arrivera très bientôt dans les véhicules de la marque aux anneaux, il suffit d’être patient.

Via Youtube

Commenter

2 × 4 =