Audi Audi Endurance Experience Competition

Retrouvez la finale de l’Audi Endurance Expérience en direct

Bonjour à tous. Un grand week-end s’annonce puisque c’est aujourd’hui que commence la finale du championnat Audi Endurance Experience. La course se passe sur le circuit du Castellet et les pilotes amateurs qui se sont qualifiés lors des phases éliminatoires partout en France vont devoir tenir 24H sur circuit.

Autant dire que le mental des pilotes et des instructeurs sera mis à rude épreuve. Les stratégies seront importantes mais il faudra également que la mécanique suive. Les 26 A1 1.4 TFSI spécialement préparées pour la course auront une place privilégiée. L’année dernière il n’y a eu aucun incident à signaler, j’espère de tout cœur qu’il en soit de même cette année.

Pour moi ce week-end est encore plus spécial car j’ai l’honneur d’être sur place. Je pourrai vous conter toute la course et vous faire vivre au maximum cette épreuve hors du commun. De nombreuses animations sont également prévues tout au long de la journée et de la nuit : karting, découverte des nouveaux modèles Audi, simulateurs et baptêmes, un grand programme pour tenir tout le long de la course, la nuit s’annonce courte et agitée.

Pour l’occasion Audi a réalisé une belle vidéo qui retranscrit la vie d’un pilote pour cette expérience. Tout y passe, la joie de la sélection, les qualifs et la victoire. Tous les pilotes ne peuvent gagner mais ici, autant voir et vivre le meilleur. Les images sont superbes, c’est dynamique et vraiment représentatif de ce que l’on voit et ressent. Tant de souvenirs remontent.

La course commence à 14h, les esais qualificatifs se sont déroulés hier et les pilotes sont surchauffés pour enfin démarrer cette longue épreuve. Pour suivre la course en direct, plusieurs choix s’offrent à vous. D’abord par la page Facebook Audi France ou via le compte Twitter officiel. N’hésitez pas également à me suivre sur Twitter et pour un suivi plus exhaustif le hashtag #audi2E. Enfin une retransmission en direct est prévue, vous pourrez la voir d’ici :

Je souhaite donc bonne chance à tous les pilotes, que la meilleure équipe gagne.

Via Youtube et Audi France

Commenter

sept + un =