Audi Modeles de serie R/S/RS R8 Technologie

La belle R8 e-tron inaugure le rétroviseur numérique

Bonjour à tous. Comme toujours, la marque aux anneaux innove et permet à tous ses modèles d’obtenir des équipements uniques. Ce sera le cas avec le belle R8 e-tron qui arborera la premier rétroviseur numérique sur un véhicule de série.

L’idée de départ est simple : dans la belle R8 e-tron, pas de visibilité arrière, il faut absolument passer par les rétroviseurs latéraux. La firme d’Ingolstadt a donc décidé d’intégrer une caméra sur la partie arrière du véhicule et de la relier à un grand écran AMOLED de 7 pouces installé comme un rétroviseur. On obtient alors une vision arrière parfaite et permanente, sans avoir de vitre arrière. La vitesse de rafraichissement de cet écran est suffisante pour afficher sans saccades les paysages défilants à toute vitesse.

Si vous ne l’aviez pas remarqué, ce système était déjà présent lors de la session de la R8 e-tron sur le Nürburgring et l’obtention du record. De plus aux 24H du Mans, les R18 étaient toutes les 4 équipées de ce rétroviseur nouvelle génération et à permis aux pilotes de réaliser une course mémorable. Ce système fera donc officiellement partie des équipements de série présents sur la future R8 e-tron. L’intégration est parfaite et j’espère qu’il sera possible d’inclure des informations supplémentaires  comme le point cardinal suivi, des chronos ou d’autres données.

Une fois de plus l’avance par la technologie frappe encore, j’ai hâte de voir de mes propres yeux ce beau système.

Via Audi

Commenter

14 − trois =