Audi Competition R18 e-tron quattro R8 Spyder

Une belle présentation de la R18 e-tron quattro par Allan McNish

Bonjour à tous. L’euphorie du quadruplé de Spa-Francorchamps est toujours là et j’en profite aujourd’hui pour vous partage une vidéo de présentation d’un modèle Audi plutôt particulier : la belle R18 e-tron quattro.

Autant nous commençons à connaître ce beau prototype capable de rivaliser avec les versions thermiques du bolide d’endurance des anneaux, autant lorsqu’il est présenté par un pilote officiel les choses deviennent plus naturelles et plus concrètes. Dans cette vidéo c’est le grand Allan McNich, pilote officiel de la R18 e-tron quattro #2 qui nous fait les présentation. Alors c’est en anglais mais j’adore son accent écossais bien marqué ! Il revient sur le challenge réalisé pour intégrer les éléments rendant la belle R18 ultra hybride ainsi que sur le comportement légèrement différent de la voiture. Enfin on apprend que la travail conjoint entre Audi et Michelin a permis d’avoir des pneus avant résistants à la nouvelle force de traction qui leur est infligée.

Une belle voiture et une prouesse technique difficile à mettre en défaut. Cette R18 e-tron quattro a toutes les chances de réaliser un superbe résultat au Mans dans un mois. J’en espère pas moins pour la marque aux anneaux et ses pilotes qui signent une fois de plus la compétition avec l’avance par la technologie.

Photos via LeMansLive

Commenter

2 × quatre =