Audi Essai Modeles de serie R/S/RS S4

La nouvelle S4 avant à l’essai

Bonjour à tous. La marque aux anneaux a aujourd’hui bouclé les déclinaisons de la belle A4. D’abord en berline, puis en break, nous la croisons aujourd’hui dans ses version S4 et S4 avant et très bientôt l’ultime RS4 avant.

 

Il est temps aujourd’hui de découvrir un essai de la superbe S4, en version break. Depuis la légendaire RS2, la marque aux anneaux a toujours décliné les modèles « avant » en sportives. C’est donc le cas avec cette S4 restylée récemment. Sous le capot on retrouve un beau V6 turbo de 333 chevaux, une boîte S-tronic à 7 rapports et bien sûr l’excellent système quattro qui permet de répartir toute la cavalerie sur les 4 roues. Concrètement cette familiale aux allures de sportives atteint les 100 km/h en 5,4 secondes ! Voici la vidéo, très bien réalisée; les images sont très belles et j’apprécie particulièrement les sièges du véhicule essayé, noir et rouge, qui donnent un coté dynamique.

On pourrait presque dire que cette S4 avant est schizophrène, d’un coté familiale au long cours pratique avec son hayon, et de l’autre une sportive aboutie aux performances excellentes. Cette polyvalence tend à se généraliser dans les véhicules d’aujourd’hui afin de plaire au plus grand monde et permettre aux budgets serrés de s’offrir deux voitures en une ! Je vous laisse avec quelques clichés.

Via Youtube

Commenter

6 − un =