Audi Competition R18 e-tron quattro

Une superbe vidéo pour fêter le retour du quattro en competition

Bonjour à tous ! La marque aux anneaux a toujours été novatrice dans la compétition. Premier système quattro, première victoire d’un moteur FSI, premier moteur TDI et première victoire, et très bientôt le premier prototype d’endurance en motorisation hybride diesel/électrique.

Mais cette Audi R18 e-tron quattro marque le renouveau du système qui a fait la renommée d’Audi en compétition : la transmission intégrale quattro ! Ce système a marqué l’histoire dans la compétition, sa supériorité a été maintes fois prouvée et rapidement la marque aux anneaux a décidé de placer ce système dans la voiture de « Monsieur tout-le-monde ». Malheureusement rapidement le système quattro a été interdit en compétition à cause justement de sa supériorité, en effet ce système permet de ré-accélérer plus tôt dans un virage.

Mais aujourd’hui comme Audi l’annonce, on assiste au retour du système quattro, dans une version inédite puisque deux roues sont propulsées par un V6 TDI et deux autres par un moteur électrique ! Voici la superbe vidéo réalisée par la firme d’Ingolstadt afin de rappeler le passé de ce système et dévoiler la belle R18 e-tron quattro.

Il semble que la marque aux anneaux soit très fière d’avoir la possibilité de faire renaître le quattro dans une compétition. Et pas  n’importe laquelle puisque c’est aux 24H du Mans que les deux prototypes hybrides s’élanceront. Par le passé Audi a déjà testé le FSI ou le TDI, c’est maintenant au tour de l’hybride avec je l’espère la même réussite que pour l’arrivée du TDI.

Via Youtube

Commenter

dix-neuf − huit =