Audi Competition R8 Grand-AM

Audi débute le championnat Grand-Am avec la belle R8

Bonjour à tous ! La semaine dernière s’est déroulée la première et prestigieuse épreuve du championnat américain Grand-AM. Aussi appelé Rolex Sports Car Series, ce championnat d’endurance typiquement américain débute avec les 24H de Daytona. Mais la particularité cette année c’est le grand retour de la marque aux anneaux dans cette compétition.

Deux R8 spécialement préparées et baptisées Grand-AM sont engagées cette année pour cette compétition d’endurance. Soutenues officiellement par Ingolstadt, deux équipes se sont lancées le défi de partir avec une voiture développée récemment pour jouer des coudes durant la 50ème édition du Rolex Sports Car Series. APR Motorsport et Oryx Racing se voient dotées d’une R8 V10 préparée spécifiquement pour ce challenge : un aileron en carbone, un intérieur dépouillé et muni d’un arceau de sécurité en aluminium, les appuis au sol et l’aérodynamique ont également été modifiés pour coller au règlement. La garde au sol a été augmentée de 10 mm par rapport au standard FFSA et la grille d’aération a été agrandie pour permettre un refroidissement plus efficace du moteur. Enfin la puissance du moteur est bridée à 480 chevaux, une fois de plus pour satisfaire aux exigences du règlement.

 

Si vous voulez la voir en mouvement, Audi a réalisé une belle vidéo montrant ses débuts sur le circuit de Daytona. Il est possible de passer en qualité HD, profitez en !

Une entrée réussie dans ce championnat américain, puisque les deux R8 grand-am ont terminé en 31 et 32ème place à cause d’un problème d’embrayage. Mais les deux équipes ne comptent pas en rester là, les 13 autres courses du championnat permettront de régler au mieux la voiture et de remonter dans le classement. Go Audi !

Via Endurance-Magazine, AudiPassion et Endurance-Info

Commenter

4 + quatre =