Une nouvelle ère pour la communication globale d’Audi

Audi annonce une transition majeure au sein de sa direction de la communication. Après avoir accompagné la marque durant certaines des périodes les plus exigeantes de son histoire récente (de la pandémie de coronavirus au contexte géopolitique mondial en passant par la transformation stratégique d’Audi) Dirk Arnold prendra sa retraite à la fin de l’année, conformément à son souhait.

À compter du 1er janvier 2026, Carolin Strunz assumera la fonction de Vice President Global Communications and Corporate Affairs, rattachée directement à Gernot Döllner, CEO d’Audi.

« Audi doit rester compétitive au niveau mondial et continuer à façonner l’avenir de la mobilité. Cela nécessite une communication claire et crédible, interne comme externe », souligne Gernot Döllner.

« Sous la direction de Carolin Strunz, notre équipe Communication contribuera non seulement à répondre aux évolutions du marché et aux défis géopolitiques, mais aussi à les anticiper. Son expertise stratégique et son expérience multisectorielle nous aideront à clarifier des sujets complexes, renforcer la confiance et accompagner efficacement notre transformation. »

Carolin Strunz apporte plus de 20 ans d’expérience internationale en communication corporate et affaires publiques. Elle a occupé des postes de direction au sein d’entreprises innovantes des secteurs technologiques, pharmaceutiques et des sciences de la vie. Dernièrement, elle était responsable du Thought Leadership et de la communication exécutive mondiale au sein du Syngenta Group. Son parcours inclut également la direction d’un cabinet de conseil en communication et des responsabilités auprès d’ONG et d’agences internationales.

Dirk Arnold quitte Audi après plus de 17 ans d’engagement.

« Il a protégé et renforcé la réputation de l’entreprise grâce à son discernement et à son sens stratégique », souligne Gernot Döllner.

« Il a modernisé le cadre de communication de la marque, géré des crises majeures et assuré une représentation exemplaire de nos produits et de notre vision. Nous le remercions chaleureusement pour son engagement et lui souhaitons une retraite pleinement méritée. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *