Nous avons eu le plaisir de rencontrer Robert Breschkow, Directeur Général d’Audi France et Grégory Gouillardon Chef du Service Presse & Relations Publiques pour Audi France, quelques instants seulement après la présentation de l’Audi Concept C.
Un moment privilégié où il a partagé avec nous son ressenti à chaud face à ce showcar qui suscite déjà beaucoup d’enthousiasme. Plus qu’un simple concept, le Concept C représente selon lui un véritable tournant pour Audi, un retour assumé aux fondamentaux de la marque (design audacieux, qualité irréprochable et plaisir de conduite) tout en projetant la firme d’Ingolstadt dans la nouvelle ère de l’électromobilité. Entre émotion, stratégie et vision d’avenir, Robert Breschkow nous livre sans détour ses premières impressions sur ce modèle qui pourrait bien marquer un avant et un après dans l’histoire d’Audi.

« Un showcar qui va créer un effet waouh »
Robert BRESCHKOW
Audi4Addict : Pouvez-vous nous parler de l’Audi Concept C ?
Robert BRESCHOW :
« L’Audi Concept C est un showcar qui va véritablement créer un effet waouh. Il est au cœur de l’ADN Audi et marquera un tournant pour la marque. »
Ce concept ne se limite pas à une simple vitrine : il incarne une vision. Il introduit un nouveau langage de design qui sera repris sur les futurs modèles Audi. La technologie, la puissance et la dynamique de conduite ont été pensées pour offrir une expérience émotionnelle unique.
«A la découverte du l’Audi Concept C, j’ai ressenti la même émotion que lors du lancement de la TT, de la R8 ou de l’A5 »
Audi4Addict : On sent un retour à la qualité Audi d’autrefois ?
RB :
« Exactement. Avec l’Audi Concept C, nous revenons aux fondamentaux : qualité, émotion et fidélité à notre ADN. »
Gregory Gouillardon :
« Historiquement, chaque lancement emblématique – TT, R8, A5 – a envoyé un message fort. Le Concept C suit la même logique, avec quatre piliers : clarté, de technicité, d’intelligence et d’émotion. »
Audi4Addict : Ce showcar sera-t-il électrique ?
RB :
« Oui, l’Audi Concept C est 100 % électrique. C’est un signal fort qui montre notre engagement dans la nouvelle ère de mobilité. »
Ce concept marque le coup d’envoi de la plus grande offensive produits de l’histoire d’Audi. Mais la marque ne se limite pas au tout-électrique : Audi poursuit trois axes – thermique optimisé, hybride rechargeable et électrique.

Audi4Addict : Sera-t-il présenté sur le stand Audi ?
GG :
« Pas comme d’habitude. L’Audi Concept C sera exposé en centre-ville, au contact direct du public. »
Il ne s’agit pas d’un simple concept-car figé, mais d’un showcar, très proche futur modèle de série.
Audi4Addict : Ce lancement change-t-il la feuille de route ?
RB :
« Pas du tout. L’Audi Concept C clarifie et renforce la gamme, comme la TT à son époque. Nous entrons dans un nouveau chapitre, avec une vision plus claire et une offre mieux rationalisée. »
Audi4Addict : S’éloigne-t-on des concepts Sphère ?
RB :
« Avec le Concept C, nous aurons un moment fort, comme un trigger. Comme il y a eu un avant/après TT, il y aura un avant/après Concept C. »
GG :
« Non, pas du tout. Les Sphère étaient des laboratoires d’idées. On retrouve leurs innovations dans le Concept C et dans nos modèles actuels : connectivité, modularité, matériaux durables. Il n’y a pas de rupture, mais une continuité assumée. »

Audi4Addict : Le mot de la fin.
RB :
« L’Audi Concept C réunit tout ce qui fait la force d’Audi : design audacieux, qualité irréprochable, plaisir de conduite et technologies avancées. Il marque un retour aux fondamentaux et ouvre un nouveau chapitre vers le futur électrique, sans oublier nos autres motorisations. »
GG :
« Les passionnés de la marque seront ravis, et le Concept C rappelle s’il le fallait qu’Audi reste une référence en design et en technologie. »































Laisser un commentaire