A6 Actualité Audi Modeles de serie A/Q

La nouvelle Audi A6 Berline

La huitième génération d’Audi A6 vient d’être présentée au salon de Genève, ce fut d’ailleurs une des stars de ce 88ème salon international.
Les 3 mots qui reviennent le plus souvent sont la sportivité, le digital et le confort.
On vous en parlé il y a pas si longtemps que cela encore le triangle du segment premium est respecté. L’Audi A8 est souveraine et statutaire à la fois, l’Audi A7 Sportback est vraiment design et sportive tandis que l’Audi A6 Berline sera dynamique et confortable.

 

 

Pour le côté dynamique le pari est gagné ! Quand on voit l’Audi A6 Berline avec le pack S-Line on pourrait déjà croire à une Audi RS 6 Avant. Quenéni messires il s’agit juste d’une Audi A6 Berline alors on ose imaginer ce que sera le modèle RS (on vous en parle ici). Pour revenir sur le design de cette Audi A6 la ligne de flanc est nette et précise, les épaules sont larges et imposent une vraie stature à cette berline.Pour le confort d’après ce que l’on peut voir ce serait au rendez-vous ! Difficile d’en juger statique sur un salon. Pour avoir eu les 3 modèles différents de la gamme C7 (Berline, Allroad et Avant) espérons que le châssis soit un tantinet moins raide. Ensuite il y a aussi l’ergonomie, dans cette nouvelle berline tout tombe sous sous la main et naturellement, les commandes sur les écrans digitaux, les commandes de climatisations, le virtuel cockpit de deuxième générations bien plus fluide et un petite détail que l’on a adoré le contour de la boucle de ceinture lumineux.

Cela peut sembler bête mais au moins aux places arrières on ne cherche plus pendant de longues secondes après une boucle mystère. Pour la conduite la nuit vous ne serez plus fatigué avec les phares matrix laser HD (portée de 600 m), ils s’adaptent à leur environnement en coupant les faisceaux nécessaires pour ne pas éblouir les véhicules devant vous ou arrivant en en face. Cette technologie ne coupe pas un segment entier des phares mais il englobe l’objet et l’accompagne.

 

 

Pour la sécurité, pas moins de 23 capteurs d’aides à la conduite sont disponibles sur cette nouvelle berline. Évidement la nouvelle gamme Audi A6 reprend toutes les technologies de ses grandes sœurs l’Audi A8 et l’Audi A7 Sportback avec un niveau d’autonomie de 3/5 quand la législation sera enfin modifiée en France.
Pour le digital elle reprend la même planche de bord que le Audi A7 Sportback avec les 2 écrans digitaux pour la navigation, réglages de toute la voiture etc etc et le deuxième pour les commandes de climatisation. Le Virtual cockpit a le droit à une deuxième génération bien plus fluide et plus fin dans les détails. L’Audi A6 Berline offre la possibilité de s’ouvrir et de démarrer avec votre téléphone portable avec la technologie Keys Connect. Les motorisations au début seront un 50 TDI de 286 ch, un 55 TFSi de 340 ch. Plus tard arriveront le 40 TDI de plus de 204 ch (2.0 TDi et 4 cylindres), un modèle e-tron plugin rechargeable par induction. Les versions S devraient arriver cette année non plus en essence mais en version diesel les puissances sont encore inconnues mais le BiTDi sera de la partie. Pour le modèle RS, là il faudra attendre dernier semestre 2019. La nouvelle génération d’Audi A6 sera disponible uniquement en boite automatique et pas de boite mécanique comme sur les modèles Audi A7 Sportback et Audi A8.
M.P
Photos : Audi Addict
Vidéos : Audi AG

Commenter

20 − 13 =