A7 Actualité Audi En pratique Modeles de serie A/Q Nouveautés

La nouvelle Audi A7 Sportback

Mi-octobre nous avons eu la chance avec Sabine (Blog Esprit Design) et Stéphane (4 Anneaux) de nous rendre à Ingolstadt dans le tout nouveau centre de design Audi. Ce centre de design ouvrait ses portes officiellement 3 semaines plus tard. Chanceux !!! Oui nous sommes chanceux car nous avons pu découvrir les différentes phases de conception d’une Audi dans ce centre de design flambant neuf :

  • les croquis,
  • la modélisation 3D,
  • les maquettes à l’échelle 1 en argile jusqu’au design intérieur des phares et de leurs animations lumineuses.

Juste pour la cinématique d’allumage des phares, il aura fallu 6 mois pour définir le timing parfait. 6 nouvelles teintes seront disponibles au catalogue avec des associations de nouvelles essences de bois et de textures. On peut vraiment qualifier tout ceci d’orfèvrerie sans aucun problème.

Concernant l’Audi A7 Sportback.
La toute nouvelle Audi A7 Sportback a été officiellement dévoilée mi-octobre avant son arrivée en début 2018, celle-ci s’inspire de la dernière Audi A8 à qui elle succède en adoptant la dernière plate-forme « MLB Evo » d’Audi. Avec 4 969 mm, elle est légèrement plus courte que le modèle précédant, mais sa largeur et sa hauteur sont presque identiques. L’empattement est 10mm plus long pour améliorer l’espace des passagers.
L’avant ressemble beaucoup à la nouvelle Audi A8 donc, mais la calandre est plus large et plus basse, et les phares sont plus étroits. Trois systèmes de phares sont proposés, dont le système phare Matrix LED utilisant la technologie laser d’Audi.

Alors que le profil latéral et la ligne de toit plongeante reste en grande partie inchangées, l’arrière dispose désormais d’un feu arrière LED sur toute la largeur. Audi promet de produire des « animations lumineuses rapides » lorsque les portes sont déverrouillées.
Audi a conservé le spoiler arrière, qui s’élève à une vitesse de plus de 130 km/h. Un pack de style Sline optionnel apporte une calandre noire brillante, ainsi que des diffuseurs et des seuils avant et arrière noir brillant. Le pack Sline extérieur s’inspire clairement de la face avant du prototype prologue.
L’influence de l’Audi A8 est encore plus visible à l’intérieur, car l’Audi A7 Sportback emprunte le système d’info-divertissement MMI Touch Response le plus avancé d’Audi. Deux écrans contrôlent la majorité des fonctions de la voiture, avec un écran supérieur de 10,1 pouces contrôlant l’info-divertissement et la navigation, et une unité de 8,6 pouces en dessous pour les fonctions de confort et de climatisation de la voiture. Les deux écrans utilisent une rétroaction haptique et acoustique pour permettre aux utilisateurs de ressentir et d’entendre un « clic » de confirmation lorsqu’une fonction est sélectionnée.

La nouvelle A7 fera ses débuts en Allemagne avec un moteur essence 3.0 V6 TFSI mais identifié 55 TFSI selon la nouvelle stratégie de dénomination d’Audi, inauguré par l’Audi A8. Ce moteur produira 335 chevaux et 500 Nm de couple ; cela se traduit par un 0 à 100 en 5,3 secondes et une vitesse maximale (bridée) de 250 km/h. D’autres moteurs à essence et diesel à quatre et six cylindres arriveront plus tard.
Tous les moteurs équipant l’A7 utiliseront une forme de technologie hybride, les six cylindres utiliseront un système hybride 48v. Le freinage régénératif alimente une batterie au lithium-ion et un générateur de démarreur, permettant à la voiture de continuer en roue libre entre 55 et 160 km/h et de redémarrer en douceur. Le stop-start est maintenant activé en dessous de 20 km/h . La technologie améliore la consommation de carburant d’environ 10 %.
Toutes les Audi A7 Sportback sont équipées de la technologie quattro. Les 4 roues directrices sont également disponibles pour augmenter l’agilité, tandis qu’un nouveau système électronique de contrôle de châssis fait ses débuts.
Encore Merci à Sabrina et Florian pour m’avoir fait participer à cet événement.
M.P

 

Photo : Audi4Addict

Commenter

cinq + douze =