Nouveautés

Facelift de la gamme A3 et S3

Arrivé au milieu de sa carrière la A3 subit un facelift assez agressif extérieurement, une technologie haut de gamme et une modification des puissances sur les motorisations.
mediagallery_images__4
Concernant l’extérieur, la partie avant est clairement plus agressive surtout avec le pack s-line, les phares sont inspirés de la nouvelle A4, avec de série les phares aux xénons et en option les phares LED ou Matrix LED.  Le pare-choc arrière est directement inspiré de la RS3 pour la rendre plus agressive encore. De nouvelles couleurs seront disponibles comme le bleu ara, bleu cosmique, gris nano, jaune vegas et le rouge tango ; le gris daytona devient exclusivement réservé à la finition S-line et à la gamme S.

Static photo, Colour: Tango Red

Static photo,
Colour: Tango Red

Pour les motorisations le downsizing est au rendez-vous avec un petit 3 cylindres de 1 litre pour une puissance de 116Cv et 140Nm de couple, le 1.4 TFSi COD (Cylinder On Demand) de 150cv et 250Nm de couple reste quand à lui inchangé. La grosse nouveauté après le 1.0 TFSi reste le 2.0 TFSi de 190Cv et 320 Nm de couple avec un nouveau système de combustion ce moteur sera également dans la nouvelle Q2. La version e-tron avec le 1.4 TFSi de 150 CV et un moteur électrique de 75 Kw soit environ 204 Cv. Signe distinctif les logos e-tron ici et là avec la signature lumineuse spécifique de la récente Q7 e-tron mais aussi de la future R8 e-tron il y a pire comme référence.
Static photo, Colour: Ibis White

Static photo,
Colour: Ibis White

Pour les motorisations diesels, le 1.6 TDi reste à 110 Cv tout comme les 2.0 TDi qui quant à eux restent à 150 et 184 Cv. Ces motorisations sont disponibles avec une boite S-Tronic à 7 rapports et boite manuelle à 6 rapports. Il était temps !!!!!!!
Static photo, Colour: Misano Red

Static photo,
Colour: Misano Red

Pour la version S une augmentation de 10Cv et de 20 Nm est au rendez-vous ce qui la met à la même puissance que sa petite sœur la TTS toujours avec les 4 cylindres 2.0 TFSi. Pour la version RS rien pour le moment mais elle pourrait bien apparaitre cette année en version Sportback, Berline et pourquoi pas en Cabriolet 🙂 .
Dynamic photo, Colour: Vegas Yellow

Dynamic photo,
Colour: Vegas Yellow

La technologie embarquée est évidemment là, et belle est bien là , le virtual cockpit fait son apparition , le ACC ( Adaptative Cruise Control ) avec détection de bouchon et l’évitement de piéton et ceux jusqu’à 65 km/h technologie tiré directement de la nouvelle A4 et de la nouvelle Q7. Le système audi connect est retravaillé avec une interface plus typée smartphone et une e-sim avec une connectivité LTE est préinstallée.
mediagallery_images__6
 
Les livraisons des nouvelles A3 et S3 interviendront en été 2016.
M.P
Via Audi AG / Audi France
A3 Coupé
A3 Sportback
A3 Sedan
A3 Cabriolet
A3 e-tron
S3 Coupé
S3 Sportback
S3 Sedan
S3 Cabriolet