Nous y sommes : voici le SUV Audi Q2 #untaggable

Bonjour à tous ! La marque aux anneaux nous a préparé a son arrivée, et autant dire que la surprise est de taille. Avant même de parler de ce Q2, voici une vidéo résumant bien le caractère du nouveau venu :

Nous y sommes enfin : l’arrivée d’Audi dans ce nouveau segment des SUV très compacts. Pour une fois, la marque aux anneaux a osé la rupture pour un résultat étonnant, fun et très réussi. On peut reprocher le manque d’audace dans certains de ses modèles mais ici les designers d’Inglostadt ont innové et on peut se demander si ce design ne sera pas repris dans de futurs modèles comme le Q5 prévu début 2017.

Audi Q2

Alors, SUV ? Sportif ? Compact ? Offroad ? Citadin ? La campagne choisie par Audi pour promouvoir son nouveau modèle est bien choisie tant le Q2 mélange les éléments. Intéressons nous au design : la face avant est nouvelle et inaugure une calandre singleframe plus rectangulaire et entourée d’aérations béantes. Les feux LED possèdent également un design particulier distinctif du SUV compact.

De coté, le Q2 se démarque de ses frères “Q” : moins de rondeur et de nombreuses lignes tranchées pour affirmer son look. Des petites fenêtres, des polygones partout pour agrandir visuellement ce SUV compact et une couleur contrastée sur le pilier C, au choix de l’acquéreur.

Le SUV compact pourra bien sûr être personnalisé à souhait, les clients pourront au choix lui donner un look baroudeur ou sportif, de quoi créer encore le flou autour du véritable esprit de ce nouveau modèle.

Audi Q2 Audi Q2

A l’arrière, le Q2 se différencie également des autres modèles de la marque aux anneaux. Un grand spoiler en haut du coffre (qui peut être électrique en option d’ailleurs), beaucoup de lignes pour rendre ce SUV plus large visuellement et un diffuseur contrasté pour lui donner un coté offroad réussi. Enfin les feux LED reprennent la signature des feux avant et peuvent en option être équipés des clignotants dynamiques.

A l’intérieur, même combat, la marque aux anneaux joue la rupture et soigne un côté joueur. 5 passagers pourront s’installer à bord de ce SUV et trouveront une ambiance fun et colorée avec des nombreuses personnalisations possibles. Du contraste sur la planche de bord ou les contre portes, des aérateurs ronds repris de l’A1 et enfin le cockpit virtuel en option. Le coffre quant à lui affiche un volume utile de 405 litres et peut s’agrandir jusqu’à 1050 litres en rabattant les sièges.

Voici le premier spot officiel présentant le SUV compact Q2 : entre dynamisme et multi-usage, voici comment on pourra définir le nouveau venu.

Avec ses 4,19m de long et un poids contenu à seulement 1 205 kg avec le 1.0 TFSI, le Q2 affiche clairement la carte Audi Ultra et la construction légère. Le dynamisme sera donc évidemment au rendez-vous et la sobriété également avec 3 moteurs essence et 3 TDI au catalogue dès le lancement. Pour parfaire l’expérience de conduite la marque aux anneaux a également travaillé d’arrache-pied sur le bruit intérieur et a réduit le coefficient de pénétration dans l’air à seulement 0,3.

Au choix les futurs acquéreurs pourront opter pour la boîte manuelle ou l’excellente S-Tronic à double embrayage. La transmission intégrale quattro est également disponible sur certaines motorisations, dans sa dernière version avec la possibilité d’envoyer 100% du couple sur un essieu ou l’autre. Le système drive select pourra donner plusieurs visages à ce SUV compact : dynamique, économique, offroad ou encore personnalisé en réglant finement la réponse de la direction, de l’accélération ou encore de la boîte.

Audi Q2 Audi Q2

Pour découvrir ce nouveau SUV en chair et en os, il faut pour l’instant aller à Genève. Pour ceux qui préfèrent rester dans l’hexagone, il faudra patienter jusqu’à l’automne, pour son lancement. Les précommandes débuteront dans l’été. La marque aux anneaux n’a pas encore annoncé de prix pour son nouveau venu, mais je vous tiendrai informés rapidement.

Personellement, j’ai hâte de découvrir ce nouveau venu qui ose trancher avec le reste de la gamme. Audi se lance dans un nouveau segment avec de solides arguments : du fun, de la sportivité et un coté baroudeur affirmé, l’avenir nous dira si les clients en sont friands.

Audi Q2

Via Audi

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :