Nouveautés

La R8 V10 Spyder à New York

La nouvelle R8 Spyder vient d’être dévoilé il y a quelques instants au salon de New York. Evidemment la performance est au rendez-vous avec son moteur atmosphérique V10 de 540Cv qui abat et le terme est faible ce serait plus tôt explose le 0 à 100 en 3.6s et une V Max de 318Km/h des chiffres ahurissants pour cette super-car découvrable.
A161474_full
La capote s’ouvre et se ferme en 20 secondes seulement et jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Le problème des spyders est évidemment les remous dans l’habitacle mais une vitre se lève afin d’annihilé cet effet dans l’habitacle mais aussi afin de préserver l’aérodynamisme de la voiture surtout à haute vitesse.
A161473_full
Pour réussir ces performances Audi a évidemment travaillé sur le poids de la voiture et mettant beaucoup plus d’aluminium que sur la précédente génération  et on arrive à une composition de 79.6% ce qui est énorme pour un cabriolet ultra sportif comme celui-là. L’aluminium joue non seulement un rôle essentiel dans l’allègement de la voiture mais il permet aussi de rigidifié la structure de caisse de 50% oui oui de 50%. la capote quant à elle ne pèse que 44 kilos et est en toile afin de conserver un volume de coffre cohérent mais aussi pour lui faire une ligne vraiment très belle mais aussi équilibré .
A161506_full
La R8 Spyder embarque le même moteur que sa sœur la coupé le V10 de 540Cv avec un couple de 540 Nm et comme on vous le disiez plus haut le 0 à 100 est explosé en 3.6s et le 0 à 200 en 11.8s ; avec une V Max de 318 Km/h. La boite automatique S-Tronic est de la partie avec ses 7 rapports mais avec une gestion de boite amélioré et encore plus rapide. Pour preuve lorsque vous restez appuyez sur la palette (-) elle rétrogradera automatique au rapport le plus adapté vous pouvez faire un 6 – 3 sans aucun problème tellement le moteur est souple. Les consommations théorique sont de 11.7l au 100 nous disons théorique car avec un jouet pareil on ne respectera évidemment pas le mode efficient avec son nouveau système de roue libre mais nous serons plus facilement en mode dynamique avec l’échappement sport.
A161502_full
Concernant l’intérieur vous copiez collez une Audi R8 coupé et vous obtenez l’habitacle de la nouvelle R8 Spyder. La seule grosse innovation est dans le système audio Bang and Oluf sen avec deux hauts parleurs dans chaque appuie tête afin d’améliorer la qualité sonore et performante de Bang and Olufsen
A161503_full
M.P
Via Audi AG & Audi France