Actualité

La R8 perd des cylindres

La déclaration du Prof. Dr. Ulrich Hackenberg a suscité l’intérêt de beaucoup de blogueurs et de sites automobiles concernant la prochaine motorisation d’entrée de gamme pour la future R8 alors V8T (biturbo) , V6T (biturbo) ou 5 cylindres ???
DSC_5848
Alors ce sera bien un V6T biturbo qui assurera le rôle de version de « base » . On parlerait de 450Cv voir 460Cv et 500Nm à 550Nm mais il y aurait également une version plugin hybride e-tron associé avec le V6T en complément de la R8 e-tron full électrique qui elle est vraiment basé sur un marché de niche .
DSC_6425
En effet audi UK premier marché pour la R8 a réussit à imposer le V6T et non le 5 cylindres comme initialement prévu , pourtant la noblesse de ce moteur aurait fait des merveilles tant au niveaux performance qu’au niveau sonore pour preuve la RS3 nouvelle génération fait l’unanimité sur ces deux points et dans cette super car le résultat aurait était vraiment sublime .
Audi R8 e-tron piloted driving
Ce V6T sera aussi présent dans la prochaine génération de RS4 et RS5 dowsizing oblige .
Pour toutes ces évolutions un peu de patience car le V6T est prévu pour 2016 et la version plugin hybride pas avant 2018 .
M.P