Competition

Journée test satisfaisante pour audi sport

Au Mans, Audi a préparé soigneusement la course des 24 heures qui se tiendra dans deux semaines . Sur la journée de test pour la plus importante course d’endurance de l’année, les trois Audi R18 Quattro e-tron ont terminé avec 288 tours. Le 13 juin et 14, Audi se battra pour sa 14e victoire pour les mythiques 24 heures du Mans .
Le Mans Test Day 2015
Le travail a été centré sur les paramètres de la cinématique, amortisseurs et de l’aérodynamique. En outre, les conducteurs ont testé différents types de pneumatiques. Dans la matinée, Audi Sport team Joest a réussi à travailler sur un set-up de base solide sur une piste sèche avant un set-up pluie.
Le Mans Test Day 2015
Le Dr. Wolfgang Ullrich. « Nous pouvons être satisfaits de notre travail parce que nos R18 e-tron quattro coururent impeccablement. »
 
Les pilotes Audi  parcourent la plus grande distance le matin ; Marcel Fässler / André Lotterer / Benoît Tréluyer (CH / D / F), Lucas di Grassi / Loïc Duval / Oliver Jarvis (BR / F / GB) et Filipe Albuquerque / Marco Bonanomi / René Rast (P / E / D) ont réussi un total de 1935 kilomètres dans la première moitié de l’épreuve. À la fin de la journée, ce nombre avait augmenté à 3925 kilomètres. « Qu’il y avait presque aucune interruption est positif. En conséquence, tous nos pilotes ont passé beaucoup de temps sur la piste et se sont familiarisés avec le circuit dans des conditions différentes « , dit Chris Reinke, chef de LMP.
Le Mans Test Day 2015
Le pilote le plus rapide Audi était Marco Bonanomi, qui avait besoin de 3m 22.307s pour un tour dans la matinée. Dans les résultats agrégés des deux séances d’essais, Albuquerque / Bonanomi / Rast a terminé la journée de test à la troisième place, Fässler / Lotterer / Tréluyer a pris la cinquième place et di Grassi / Duval / Jarvis atteint la sixième position. Les prochains jours, Audi Sport Team Joest prépareront les trois voitures de course au Mans pour la semaine de course qui va commencer par les vérifications techniques, le 7 Juin.
Le Mans Test Day 2015
M.P
Via Audi Sport