Actualité Nouveautés

Charlie , Alpha , Tango : Objectif Audi RS 3 Sportback

Depuis le temps que l’on attendait , la voici enfin cette RS3 Sportback . En effet présenté ce début de semaine cette RS3 fait beaucoup parler d’elle et une chose est sur le succès commercial est déjà au rendez tout comme sa prédécesseuse . Un petit régime à était opéré avec 55 kilos de moins avec l’utilisation massif d’aluminium .

 Audi RS 3 Sportback

Le 5 cylindres est reconduit avec 367 Cv soit le plus puissant produit par la marque en série .Le couple est tout aussi imposant avec ces 450Nm de quoi arrache le bitume avec ces jantes de 19 pouces , le 0 à 100 est abattu en 4,3s soit 0,3 secondes de moins que l’ancienne génération mais aussi 0,3 secondes de moins que la A45 AMG;  la Vmax quand à elle peut être portée à 280 Km/h contre 270 Km/h pour la A45 AMG .

 Audi RS 3 Sportback

L’intérieur il y quelques évolutions comme l’apparition d’alcantara sur le volant , d’application carbone , les sièges sport disponible « enfin » en gris rotor avec surpiqures blanche . Il y a aussi l’apparition d’un pack quattro extérieur et intérieur .

 Audi RS 3 Sportback

Pour la concurrence il y a comme évoqué ci dessus la Mercedes A45 amg bientôt la BMW 2M de quoi promettre une belle guerre entre tomahawk , hellfire et harpoon .

Audi RS 3 Sportback

Présentation de ce missile nouvelle génération le 5 mars à Genève pour une commercialisation dans la foulée avec les premières livraisons en Mai 2015 . Beaucoup de bruit autour d’une version berline et cabriolet de cette RS3 pour compléter encore plus la gamme A3 qui est déjà bien remplit avec pas moins de 10 modèles actuellement voir 11 avec le modèle g-tron .

MP