Actualité

Le futur est en marche et vivement !!!

Marc Lichte nous montre sa vision du futur pour Audi en terme de design ; pour le Prof. Dr. Hackenberg prologue est la vitrine parfaite de l’ADN Audi et pour Marc Lichte un avant goût de l’avenir de la marque au quatre anneaux . Et que l’avenir va être magnifique , réaction unanime de la presse d’ailleurs

Los Angeles Auto Show 2014

La technique du concept car associe puissance, confort et efficience. Le 4.0 TFSI déploie une puissance jusqu’à 605 ch et un couple de 750 Nm. Il propulse prologue de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. La direction dynamique-toutes roues permettant de braquer également les roues arrière jusqu’à un angle de cinq degrés, rend le grand coupé extrêmement maniable et stable en conduite.

Prologue en quelques chiffres

– longueur de 5,10 mètres

– un empattement de 2,94 mètres

– largeur de 1,95 mètre

– hauteur de 1,39 mètre

– moteur V8 4.0 TFSi 605 Cv (Avec Overboost)

– couple moteur jusque 750 Nm (Avec Overboost)

– boite tiptronic 8 rapports

La calandre singleframe de grande taille est étirée davantage en largeur et positionnée plus bas que les modèles actuel de la marque . La pupille du projecteur est une source de lumière laser et éclaire toute la chaussée de manière très précise. Grâce à la nouvelle technologie laser, on créer une forme extrêmement légère, compacte et élégante ressemblant à un œil.Les jantes de 22 pouces avec leurs 10 rayons en Y tournés les uns vers les autres paraissent en filigrane .

Audi prologue

La carrosserie se compose d’aluminium et d’acier ultra résistant dans de larges zones. Le couvercle du coffre à bagages, conçu comme déflecteur, accueille la ligne « Blister » venant de la partie latérale. Les feux arrière à LED avec verre en 3D, les nouveaux blocs optiques longs s’étendent sur toute la largeur du véhicule.

Audi prologue

Les surfaces dédiées à l’affichage et à la commande sont intégrées de manière innovante au tableau de bord et à la console du tunnel central, et l’infodivertissement met en contact le conducteur et ses passagers. Le « Butler » , un logiciel intelligent novateur, les identifie par le biais de leur smartphone et règle les sièges et la climatisation selon leurs désirs .

Audi prologue

L’Easy Slot, un système perfectionné de l’Audi phone box, se trouve sous des trappes dans la console centrale. Le niveau supérieur de l’Audi virtual cockpit future, un système perfectionné de l’Audi virtual cockpit, et du bloc de diffuseurs d’air. Il fait partie de la baguette décorative périphérique englobant le conducteur et le passager avant.

Audi prologue

La partie avant du tableau de bord intègre trois écrans tactiles. L’écran a gauche du volant commande les fonctions dédiées à l’éclairage et aux systèmes d’assistance , l’unité de droite rassemble les fonctions de commande des médias, le passager avant dispose devant lui d’un grand écran incrusté sur toute la surface dans le tableau de bord, qui lui permet de gérer ses contenus d’infodivertissement de manière personnalisée et confortable. Un quatrième écran flexible se compose essentiellement d’un film à OLED (diodes électroluminescentes organiques) mince comme la peau

La voici en vidéo ci dessous

Via Audi AG